Liège-Verviers

Le « Business Meeting » belgo-marocain aura lieu à Marrakech en octobre

1 Minute(s) de lecture

La Liégeoise d’origine marocaine Yesmina Hantout et son équipe (Yes4 Connecting People) viennent de présenter la nouvelle édition du « Business Meeting » transméditerranéen, qui se déroulera en octobre 2022 à Marrakech.

Pour leur sixième édition, ces rencontres professionnelles et de collaborations possibles entre la Belgique et le Maroc, initialement dénommées « Un chef belge à Tanger », remettent le couvert en se basant sur la formule mise en place en 2021 à Casablanca et en renouvelant leur volonté de s’inscrire dans un esprit d’échange, d’ouverture, de découvertes et de synergies socio-économiques, cette fois-ci au coeur-même de la capitale économique marocaine.

Au programme : visites d’entreprises et d’institutions économiques, conférences, ateliers et découvertes gastronomiques et culturelles.

Il s’agit d’une occasion unique, pour la cinquantaine de participants en cours d’inscription, de bénéficier d’ouvertures d’investissements sur l’ensemble du Maroc (et au-delà) ainsi que d’élargir leurs carnets d’adresses, de part et d’autre de la Méditerranée.

Au carrefour de la mission économique et du réseautage en mode convivial, le « Business Meeting » permet donc aux entrepreneurs belges d’investir sur le marché marocain en plein développement, et ce rapidement et en toute sécurité selon Yesmina Hantout.

Le « Business Meeting » a reçu cette année le soutien et la participation d’Hervé Jamar, Gouverneur de la province de Liège, de Yassine Mssefer, Directeur Général du Centre Régional des Investissements Marrakech-Safi et d’Abdelkader Abidine, Consul général du Maroc à Liège et au Grand Duché du Luxembourg.

Avec Yes4 Connecting People, Yesmina Hantout s’appuie sur sa double culture belgo-marocaine pour créer une passerelle solide entre deux continents, deux pays, deux cultures qui se connaissent si peu. Un bureau à Liège, un autre à Tanger : en amont du gala ou en post-événement, Yesmina Hantout importe ses relations business au Maroc, ouvre son carnet d’adresses privé, favorise les échanges, planifie les rencontres et facilite les démarches administratives des candidats à l’exportation.

Sur la photo (©Michel Houet 2022), Abdelkader Abidine, Consul général du Maroc à Liège et au Grand Duché du Luxembourg, Yesmina Hantout (Yes4 Connecting People) et Hervé Jamar, Gouverneur de la province de Liège.

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…