Sponsorisé

Coldplay s’associe à DHL pour rendre sa tournée plus durable

3 Minute(s) de lecture

Chaque tournée musicale internationale nécessite une préparation intensive et une logistique complexe. Coldplay a franchi une étape supplémentaire en se fixant un objectif ambitieux. Ils veulent rendre leur tournée Music Of The Spheres Tour aussi durable que possible et réduire leurs émissions de CO2 de plus de 50 %. Grâce à sa grande expertise en matière de logistique et de solutions de transport durables, DHL aide le groupe à minimiser l’empreinte carbone de sa tournée. 

L’expertise et les solutions durables de DHL 

Coldplay a choisi DHL comme partenaire logistique pour ses qualités de pionniers dans le domaine du transport et de la logistique durables. En tant que plus grand prestataire de services logistiques au monde, DHL soutiendra les activités de Coldplay. En particulier dans le domaine du transport durable, l’opérateur propose une approche à multiples facettes pour réduire les émissions de CO2. 

Le service GoGreen Plus offre aux clients une gamme de solutions pour minimiser les émissions liées à la logistique et les autres impacts environnementaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement. L’utilisation de biocarburants réduit les émissions du transport maritime et aérien. Pour le transport terrestre, DHL peut s’appuyer sur une vaste flotte de véhicules électriques et de camions fonctionnant au Bio-LNG (un gaz naturel liquéfié produit à partir de déchets organiques). 

La compensation totale des émissions tout au long de la chaîne d’approvisionnement garantit que la partie restante de cette chaîne d’approvisionnement est également neutre sur le plan climatique. Cela signifie que toutes les émissions de carbone restantes sont récupérées et compensées. 

Un nouveau modèle de tournée durable pour Coldplay 

Outre les innovations en matière de logistique durable, menées par DHL, Coldplay a mis en place d’autres initiatives pour que sa tournée soit la moins polluante possible. Chaque spectacle est alimenté par un mélange d’énergies renouvelables (comme les énergies éolienne et solaire ainsi que le biodiesel renouvelable certifié). Le groupe exploite même l’énergie de ses fans grâce à des sols cinétiques et des vélos électriques à la pointe de la technologie. 

Le groupe s’est également engagé à planter un arbre pour chaque billet vendu. En outre, ils éliminent beaucoup plus de CO2 que ce que la tournée émet en investissant dans des initiatives de compensation du carbone. 

Ensemble, DHL et Coldplay espèrent que d’autres artistes pourront s’inspirer de cette tournée et faire avancer le secteur de la musique vers un avenir durable et à très faible émission de carbone. 

Une tournée aussi durable que possible avec des partenaires partageant la même vision 

« Lorsque nous avons annoncé cette tournée, nous avons promis de réduire les émissions de CO2 de plus de 50 % par rapport à la tournée précédente. Cela n’est possible que si les partenaires de la tournée partagent cette vision et sont prêts à investir les ressources nécessaires pour réaliser cet objectif. Nous sommes reconnaissants envers DHL de nous avoir aidés à minimiser les émissions liées au transport de notre tournée grâce à son expertise et à son investissement dans la logistique durable » Phil Harvey, co-manager de Coldplay. 

Conformément à sa stratégie, DHL compte atteindre zéro émission d’ici 2050 et s’engage à mettre en place des solutions logistiques durables. L’entreprise souhaite contribuer à la décarbonisation de l’ensemble du secteur. Dans le cadre de sa feuille de route pour la durabilité à l’horizon 2030, elle a un sous-objectif d’au moins 30 % de carburants durables. Pour réduire les émissions de CO2, elle va consacrer 7 milliards d’euros aux carburants renouvelables et aux technologies propres d’ici à 2030. 

DHL Express | Woluwelaan 151 | 1831 Diegem  
www.dhlexpress.be | www.dhlexpress.be/fr/contactez-nous/contactez-nous ou michael.joiret@dhl.com  

97 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud joue aussi la carte du séminaire résidentiel

3 Minute(s) de lecture
L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit depuis longtemps une clientèle de loisirs, le milieu sportif et bien sûr le monde de l’entreprise….
Sponsorisé

Vayamundo Houffalize : le joyau des séminaires en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
Situé au cœur de la magnifique région de Wallonie, Vayamundo Houffalize brille comme un véritable joyau pour les entreprises à la recherche…
Sponsorisé

Folks : l’agence événementielle qui s’occupe de tout, jusqu’au bout

2 Minute(s) de lecture
Quel est le point commun entre Noshaq, Arcelor Mittal, Prayon, CMI, Toyota, John Cockerill, Stellantis, Porsche, Point Chaud, Sodexo, ou le Huggy’s…