Liège-Verviers

Le cocktail de la rentrée verviétoise en plein ‘Univert’

1 Minute(s) de lecture

Quelque 250 personnes avaient rejoint jeudi soir les hauteurs de Theux pour participer au cocktail de rentrée verviétoise de la CCI LVN. Le lieu choisi, c’était la jardinerie Univert et ses grandes verrières, la nouvelle enseigne Pauly-Andrianne. Cette institution de la cité lainière a changé de nom et quitté Verviers pour s’implanter dans des installations flambant neuves sur plus de 7.000 m².
« C’est un endroit magique imaginé par un épicurien du jardin dans un environnement inspirant » a souligné David Eloy, président de la CCI LVN.
Joël Filot, administrateur d’Univert, a confirmé « qu’une infrastructure plus belle est aussi un moyen d’attirer les talents », saluant également l’arrivée de nouveaux actionnaires qui ont permis de concrétiser ce projet de 11 millions d’euros.

Univert a ainsi bénéficié du soutien d’investisseurs de la région. Les familles Bosquin (au travers du groupe Unibox), Gehlen, Filot et Corteil se sont mobilisées pour faire naître ce projet, y voyant une réelle opportunité pour l’économie et l’emploi local. En effet, l’objectif est de quasiment doubler le chiffre d’affaires dans les trois ans et de renforcer l’équipe avec une dizaine de nouveaux engagements à moyen terme.

Les nombreux participants à cette rentrée de la CCI LVN ont apprécié les lieux qui associent articles de jardin, de décoration, de loisirs et espaces de restauration.
« D’autres projets sont encore en vue, avec notamment des ruches, un parcours biodiversité ou encore un showroom extérieur » a conclu Joël Filot.

(photos Marie Dumont / Twenty2)


111 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…