Brabant wallonWallonie

René Branders sera le prochain président de la FEB…

1 Minute(s) de lecture

L’actuel président de la Fédération des entreprises de Belgique Bart De Smet, dont le mandat arrivera à échéance le 30 mars 2023, a proposé René Branders pour lui succéder à la présidence de la FEB. Les administrateurs de la FEB ont approuvé unanimement cette proposition. À partir d’avril 2023, René Branders reprendra donc le flambeau de la présidence de l’organisation patronale interprofessionnelle.


René Branders : « Je remercie chacun, et en particulier l’actuel président Bart De Smet et les membres du Conseil d’administration, pour la confiance qui m’est faite. Au cours des prochains mois, je me préparerai, avec l’actuel président Bart De Smet et le CEO Pieter Timmermans, à ce nouveau défi passionnant. Pendant cette période d’observation, je préfère ne pas faire de déclarations et ne pas adopter de positions. »


René Branders est à la tête de l’entreprise familiale FIB Belgium (anciennement Le Four Industriel Belge) fondée en 1936. Au départ de cette PME familiale, il a bâti une riche carrière dans un monde placé sous le signe de l’innovation et de l’internationalisation permanentes. Il a développé FIB et étendu sa présence dans plus de 60 pays. Cet entrepreneur dynamique, caractérisé par son orientation vers la croissance n’est pas resté inaperçu et a été invité à revêtir différents mandats.


René Branders connaît bien la FEB ainsi que le monde des fédérations professionnelles. Il préside actuellement l’une des plus importantes fédérations sectorielles du pays, à savoir la fédération de l’industrie technologique Agoria. Il est également membre du Comité stratégique de la FEB depuis 2019 et président de la Fédération des Chambres de Commerce & d’Industrie belges depuis 2016.


Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB : « Je me réjouis de la collaboration avec René Branders. Fort de son parcours national et international d’une part et de son expérience du monde de la technologie et de l’innovation d’autre part, il aidera notre organisation à anticiper les conséquences des évolutions qui menacent notre assise économique. En tant que principale organisation coupole des employeurs de notre pays, nous sommes fiers qu’il devienne, à partir d’avril 2023, notre président pour une période de trois ans. »

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une App au service des demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Lors des trois premiers trimestres de l’année 2022, le Forem a diffusé plus de 525.000 offres d’emploi, soit près de 25 %…
Brabant wallon

Une jeune entreprise du BW parmi les 4 lauréats "SE'nSE" 2022

5 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a dévoilé les 4 lauréats SE’nSE 2022… Pour la septième année consécutive, le jury de sélection SE’nSE…
Wallonie

La réactivation des chèques échus est possible dès aujourd’hui

2 Minute(s) de lecture
Dès ce jeudi 1er décembre, il est possible de réactiver les chèques-repas, les écochèques et/ou les chèques consommation dont la durée de validité…