Liège-Verviers

En 5 ans, Uber Eats a multiplié par 20 ses livraisons à Liège

2 Minute(s) de lecture

Le service de livraison Uber Eats fêtera ce dimanche son cinquième anniversaire de présence à Liège ; 5 années « synonymes de croissance et de succès » selon la plateforme multinationale. Depuis son lancement en 2017 dans la Cité Ardente, Uber Eats s’est considérablement développé, tant au niveau du nombre de livraisons, de restaurants que de livreurs. « Ça ne fait pas de doute : les Liégeois sont ravis de se faire livrer leurs plats préférés sur le pas de leur porte, en quelques clics seulement. »

Uber Eats a rapidement connu un succès fulgurant. En seulement 5 ans, le nombre de courses effectuées dans la ville a été multiplié par près de 20, atteignant un total de 933 026 km parcourus par les livreurs.
Par ailleurs, les restaurants ont également saisi l’opportunité de renforcer leur offre en rejoignant l’application : depuis son lancement, on compte près de 19 fois plus de restaurants utilisant le service de livraison. Plus spécifiquement, les établissements offrant des burgers, des tacos ou des sushis ont connu un véritable boom puisque ces cuisines sont les plus commandées à Liège, où les habitants semblent aimer les classiques. Il semble qu’ils les apprécient encore plus lorsqu’ils peuvent les composer eux-mêmes selon leurs propres goûts, puisque les plats du type “créez votre propre menu” sont les plus commandés.

Une vitrine
Certains restaurants sont parvenus à se faire connaître grâce au service de livraison. C’est le cas d’Arnaud Collard, cofondateur de BEEEF, qui a considérablement augmenté la notoriété de son établissement et de ses ventes grâce à Uber Eats : « Cette collaboration nous aide vraiment beaucoup au quotidien, que ce soit en termes de notoriété ou pour trouver une nouvelle niche de clients. L’innovation qu’Uber Eats apporte est précieuse, et je suis curieux de découvrir ce qu’ils proposeront dans le futur. Je suis convaincu qu’ils continueront à faire évoluer le business de l’horeca. »

Enfin, le nombre de coursiers a également été multiplié par 8.

L’expérience montre aussi que les Liégeois ont leurs propres habitudes en matière de livraison de repas. Il semblerait que la majorité d’entre eux apprécient pouvoir se reposer après leur week-end. Depuis le lancement du service, les 3 jours les plus chargés en commandes ont tous été des lundis. « Profiter du premier soir de semaine confortablement installé chez soi, blotti dans son canapé, tout en se faisant livrer des plats à domicile, semble être la meilleure façon de se remettre d’un week-end agité… et nous savons tous à quel point les Liégeois aiment faire la fête » conclut Uber Eats.

(photo Uber Eats)

219 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Voici les premiers projets de ‘Liège, ville apprenante de l’Unesco’

2 Minute(s) de lecture
Après l’annonce en février dernier de la sélection de Liège parmi les nouvelles ‘villes apprenantes de l’UNESCO’, les autorités de la Ville…
Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture
Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans…
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…