Namur

Un Escape game à Dinant sur les métiers de l’industrie

1 Minute(s) de lecture

Une nouvelle initiative vise à promouvoir les métiers de l’industrie : les formateurs du centre de formation Forem de Dinant viennent de développer un escape game. Cette approche de sensibilisation aux métiers d’électromécanicien et opérateur de production prendra place dorénavant lors des ‘Mardis d’avenir’ organisés au centre. En plus de révéler rapidement les affinités avec le secteur, elle permet de mettre en avant les soft skills indispensables pour exercer ces métiers.

La première rencontre entre les conseillers, les formateurs et les demandeurs d’emploi a lieu ce mardi 22 novembre de 9 à 10h30 au centre de formation Forem de Dinant. L’escape game se déroule au sein d’une mini-usine qui permet de se former dans des conditions de travail très proches de la réalité professionnelle.
Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits au Forem, indemnisés ou non.

Au programme :

  • Découverte et plongeon dans la réalité des métiers de “Opérateur de production” et “Électromécanicien de maintenance”
  • Informations concrètes sur les attentes des employeurs
  • Des professionnels du métier qui répondent à vos questions
  • Des bilans et des tests pour l’entrée en formation

À l’issue de la séance, le candidat sera capable de mieux se représenter les métiers et le secteur visé et pourra rapidement commencer un parcours de formation.

Les ‘Mardis d’avenir’ sont des journées actives et interactives qui permettent de découvrir des secteurs et des métiers en pénurie organisées dans tous les centres de formation Forem en Wallonie.

(Photo Forem)

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…
Liège-VerviersNamur

Les 8 règles incontournables pour sécuriser vos données

1 Minute(s) de lecture
Les entreprises sont malheureusement de plus en plus souvent les victimes de cyberattaques, avec des conséquences parfois très graves. Perte de données,…
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…