Sponsorisé

Faire la transition vers une flotte électrique, ça paie !

2 Minute(s) de lecture

Le gouvernement fédéral veut rendre toutes les voitures de société neutres en carbone d’ici 2026. Il s’agit donc d’un avenir très proche. En rendant l’électrification de la flotte de voitures de société fiscalement intéressante, le gouvernement suscite déjà l’enthousiasme des petites et des grandes entreprises. Si prendre cette décision est assez simple, sa mise en place exige une certaine préparation. Luminus vous guide à chaque étape.

Montrer l’exemple

La transition vers la mobilité électrique nécessite des investissements, tant en termes de temps que de moyens. Mais il s’agit d’un changement payant : pour votre entreprise, pour vos employés et pour le climat. Si vous gardez cet objectif à l’esprit et si vous suivez le processus étape par étape, le succès est à la portée de tous. Le cas de Luminus le prouve. Lorsque l’entreprise a opéré la transition vers une flotte de véhicules 100 % électriques, il s’agissait alors d’emprunter une voie relativement méconnue. Aujourd’hui, Luminus peut partager l’expérience et les connaissances acquises. Le meilleur conseil ? Entourez-vous des bons partenaires pour mener ce projet à bien. Le passage à l’électrique n’est pas une aventure solitaire et passe par le choix des partenaires idéaux : d’une bonne société de leasing au constructeur automobile adéquat en passant par le bon fournisseur de bornes de recharge.

Luminus a tiré des enseignements de sa propre expérience qu’elle aimerait partager avec vous :

  • Faire bloc derrière la décision prise, du management à la base : définir une stratégie simple et montrer l’exemple permet de mettre en place une culture d’entreprise cohérente.
  • Impliquer les salariés dans ce changement pour favoriser un soutien durable.
  • Préserver la sérénité des employés, surtout les plus sceptiques par rapport à cette transition. Le plus important : envisager les possibilités de recharge à domicile et prévoir des solutions pour les vacances lointaines avec la voiture de société.

Cas intéressants

Un exemple vaut mieux qu’un long discours. Luminus a déjà aidé de nombreuses entreprises à réussir leur transition vers une flotte électrique. Elle a par exemple installé 137 bornes de recharge sur le site de Coca-Cola, réparties sur trois grands parkings. Luminus a aussi construit un EMS (Système de Management de l’Énergie) intelligent rendant possible une recharge intelligente. Coca-Cola bénéficie ainsi d’une meilleure vue d’ensemble de la consommation électrique et du profil des utilisateurs au sein de l’entreprise. Une source d’information de valeur inestimable pour l’optimisation de la flotte.

Luminus a également mis en place une infrastructure de recharge en Belgique, en Allemagne et en France pour les employés d’Oleon, l’un des producteurs d’oléochimie les plus importants d’Europe. Ces projets ambitieux permettent à l’entreprise et au marché électrique en général de rester à la pointe.

Un guide en ligne

Disons-le clairement : une flotte de véhicules de société électriques est avantageuse à la fois pour votre portefeuille et pour l’environnement. Il convient donc de l’envisager dès maintenant. Il s’agit bien sûr d’un investissement qui exige de très nombreuses connaissances et une grande audace de l’entreprise. Luminus a donc publié un guide en ligne qui propose des outils concrets pour réussir cette transition. Il vous permet de la préparer au mieux et de vous adresser aux bons partenaires. Cet e-book s’adresse aux chefs d’entreprise et aux gestionnaires de parc automobile qui souhaitent électrifier leur flotte. 2026, c’est demain. Mais vous n’êtes pas seul pour relever ce défi.

49 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Annapurna Consult : plus de 20 ans d’expérience dans l’événementiel et des escapes games exceptionnels

3 Minute(s) de lecture
Forte d’une longue expérience dans l’organisation de team buildings et d’events pour une multinationale, Patricia Anis a créé l’agence événementielle Annapurna Consult…
Sponsorisé

DBMnet dépoussière la moquette au propre comme au figuré

3 Minute(s) de lecture
Isolant thermique et acoustique, la moquette tisse une relation de bien-être avec ses utilisateurs, dont elle améliore le confort et la concentration….
Sponsorisé

Le Brabant wallon, cadre idéal pour votre événement, votre incentive ou votre team building

2 Minute(s) de lecture
Proche de la capitale mais extrêmement verte, la province du Brabant wallon se distingue par sa richesse historique et patrimoniale. Au centre…