Sponsorisé

Annapurna Consult : plus de 20 ans d’expérience dans l’événementiel et des escapes games exceptionnels

3 Minute(s) de lecture

Forte d’une longue expérience dans l’organisation de team buildings et d’events pour une multinationale, Patricia Anis a créé l’agence événementielle Annapurna Consult en 2000 avec la ferme intention de proposer des événements uniques et innovants. Basée dans le Brabant Wallon, l’entreprise est aujourd’hui une référence en la matière, et peut compter sur la fidélité de grands groupes : Bpost, GSK, Ores, Axa, Danone, Nestlé, Deloitte, etc. Un de ses atouts : deux escape games exceptionnels organisés dans un cadre qui ne l’est pas moins : le centre de conférences DOLCE LA HULPE.

Une des forces d’Annapurna Consult est la flexibilité et la diversité : soirées à thème, séminaires, coachings, lancement de produit, voyages d’affaires, family day, etc.  « Nous proposons des solutions adaptées à tous les budgets, et nous occupons de tout, de A à Z. Je crée les thèmes en fonction de ce que les clients me demandent, dans le lieu qu’ils choisissent ». Et pour y arriver, elle dispose de plusieurs atouts dont le premier est géographique : « J’ai la chance d’avoir un partenariat avec le superbe hôtel DOLCE LA HULPE. Ce partenariat me permet de travailler autant avec les entreprises du Brabant Wallon que de grands groupes internationaux ».

Et c’est donc dans cet hôtel 4**** qu’elle a implanté les emblématiques escape games créés il y a quelques années : « THE CUBE» et « THE SPHERE». Pionnière dans ce domaine, Patricia Anis a développé ces deux concepts en s’inspirant du cinéma et des séries télévisées.  Si l’un et l’autre propose un univers différent, chacun se déroule dans deux salles de 500 M2 chacune, qui disposent de décors et de technologies qui matérialisent parfaitement la créativité et l’imagination sans limites de Patricia Anis. « J’y ai effectivement investi énormément, mais je voulais absolument créer quelque chose d’unique, et haut de gamme. La crise sanitaire a changé beaucoup de choses, les habitudes ont changé, mais on sent que les gens ont besoin de se retrouver, de s’amuser et de décompresser. Les team buildings sont créés pour mettre en avant les compétences des participants et l’esprit de cohésion, mais nous voulons aussi qu’il y ait du fun et de l’amusement. Que ce soit entre collègues, entre amis ou en famille, car ces jeux sont ouverts à tous, on donne deux heures de bonheur dans un décor absolument exceptionnel ».

Ces jeux sont scénarisés jusque dans les moindres détails, et parfaitement orchestrés par l’appui d’une équipe de comédiens professionnels : « Ce qui ajoute une dimension différente, car il faut beaucoup d’expérience et une certaine intelligence pour animer et improviser lorsque c’est nécessaire ».

THE CUBE : rendez-vous dans le labo !

THE CUBE se déroule à l’intérieur et peut accueillir jusqu’à 120 personnes.

Ambiance : post guerre froide radioactive dans un laboratoire.

Mission : des savants fous et créatures bizarres vous demandent de les aider là où ils ont échoué : créer un sérum qui protègera le monde de l’arme bactériologique. « Chaque équipe doit résoudre cinq énigmes dans cinq salles différentes, et chaque défi fait appel à des compétences différentes : le leadership, l’esprit d’équipe via la réflexion et l’entraide, l’organisation et le combat contre les préjugés ».

Durée du jeu : deux heures.

THE SPHERE : voyage dans le temps et dans l’espace

THE SPHERE se déroule également en indoor, et peut accueillir jusqu’à 80 personnes.

Ambiance : Indiana Jones, super-héros, mythes et légendes.

Mission : sauver le monde en réparant la ligne du temps dans cinq univers différents : l’Egypte, les Mayas, le St-Graal, Sherlock Holmes, le futur. Ces différentes énigmes et épreuves font également appel à l’esprit d’équipe, l’entraide, mais également la réflexion stratégique, la concertation et la déduction logique.

Durée du jeu : 2 heures

Annapurna Consult
Route d’Ohain 56 – 1332 Rixensart

+32 475 707 194
+32 476 597 507
info@annapurna.be

www.annapurna.be

www.destinationcube.com

www.thesphere.be

En collaboration avec :

97 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud joue aussi la carte du séminaire résidentiel

3 Minute(s) de lecture
L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit depuis longtemps une clientèle de loisirs, le milieu sportif et bien sûr le monde de l’entreprise….
Sponsorisé

Vayamundo Houffalize : le joyau des séminaires en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
Situé au cœur de la magnifique région de Wallonie, Vayamundo Houffalize brille comme un véritable joyau pour les entreprises à la recherche…
Sponsorisé

Folks : l’agence événementielle qui s’occupe de tout, jusqu’au bout

2 Minute(s) de lecture
Quel est le point commun entre Noshaq, Arcelor Mittal, Prayon, CMI, Toyota, John Cockerill, Stellantis, Porsche, Point Chaud, Sodexo, ou le Huggy’s…