Liège-Verviers

La marque Ecocup Belgique® s’associe à Goodless pour développer le réemploi dans le Benelux

1 Minute(s) de lecture

Re-uz®, leader européen des contenants réemployables, et sa marque Ecocup® Belgique basée à Grâce-Hollogne, annoncent leur rapprochement avec Goodless, spécialiste flamand dans l’entretien et la collecte des gobelets et emballages réutilisables. L’association de ces deux plus gros acteurs du marché Belge a pour objectif de développer le réemploi dans le Benelux.

Basé à Deinze, Goodless est un acteur incontournable du secteur dans la région flamande. L’entreprise fournit des gobelets et emballages réutilisables ainsi que la technologie et les outils nécessaires pour rendre accessible le réemploi à toutes les organisations. Son concept breveté Smart Bin® facilite la collecte des gobelets usagés. Il permet de reverser la caution payée par l’utilisateur lorsque celui-ci y insère son contenant.

Des compétences complémentaires
Le rapprochement entre Goodless et Ecocup® Belgique s’inscrit dans une volonté de mettre en commun des compétences complémentaires détenues par les deux entreprises. La mutualisation des deux entités vient consolider le développement de Re-uz® au Benelux ainsi que son leadership à l’échelle européenne.

 « Le rapprochement avec Goodless vient naturellement répondre à la volonté et l’engagement de développer nos offres de solutions durables. Il complète notre activité de réemploi sur le marché flamand grâce à la mise en place d’actions communes, de synergies opérationnelles et commerciales » explique Philippe Berthe, PDG de Impact Group (Nutripack® et Re-uz®).

Un impact probable sur l’activité d’Ecocup® à Grâce-Hollogne
Ecocup® Belgique est implanté à Grâce-Hollogne en région liégeoise et occupe 14 collaborateurs à temps plein (8 pour le service administratif et la vente et 6 pour la logistique et le lavage). En saison, jusque 50 personnes en plus peuvent être engagées par jour en fonction des semaines et de l’activité. En 2022, Ecocup® Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de 3.078 M€, géré 8 millions de cups et en a lavé 14 millions. Nul doute que la collaboration avec Goodless va encore faire augmenter ces chiffres…

4335 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…
Liège-Verviers

Une coopérative viticole lance un financement citoyen

1 Minute(s) de lecture
Le Domaine Bellum Fagetum, une coopérative viticole située à Beaufays en région liégeoise, élargit ses activités grâce à un partenariat avec Ecco…
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…