Liège-VerviersNamur

Des entreprises se mobilisent pour l’opération ‘Grand Nettoyage’

1 Minute(s) de lecture

Le personnel de nombreuses entreprises fait partie des 110.000 personnes qui participent, de ce jeudi à dimanche, à l’opération ‘Grand Nettoyage’ organisé par Be WaPP. Partout en Wallonie, des bénévoles se mobiliseront pour ramasser les déchets abandonnés dans la nature ou le long des routes.
C’est déjà la 9ème édition de ce Grand Nettoyage qui rassemble particuliers, écoles, entreprises et associations au sein de la plus grande manifestation citoyenne de Wallonie. Equipés du kit de nettoyage Be WaPP, tous ces bénévoles se retrousseront les manches dans la bonne humeur pour donner un coup d’éclat à notre région.

« Cette motivation nous fait vraiment plaisir » explique Denis Vasilov, porte-parole Be WaPP. « D’une part car il s’agit d’un geste environnemental fort posé par l’ensemble des wallons, mais aussi car ce moment partagé en famille, entre amis ou collègues, est réellement un moment convivial et « feel good ».  Une fois la zone nettoyée, quelle satisfaction pour tous ! »

En province de Liège, 1120 équipes rassembleront 37.923 personnes. Parmi elles, relevons de nombreuses entreprises comme Carmeuse, Defenso, Corman, Carrefour de Boncelles, Sterigenics, Isosl, Mithra, Delbrassinne, Enersol, Au petit bonheur, Domaine de Palogne, BEA Sensor, CBC Banque de Nandrin et de Verviers, Lhoist, Radiomics, Beneo-Orafti, Reno-Energie, Franki, DST Auto, Moulan, Eurogentec, Manavahotel, Buneco, River Cleanup, McDonalds d’Hannut, Perlav, Ethias, Eurofides, Sofico, AstenJohnson PGMBH, Stoffels Daniel, Deltatec / Trasis ou encore Le Tilleul.

En province de Namur, les 753 équipes réuniront 16.377 inscrits. On retrouve ainsi des entreprises telles que Randstad, Irco, Carmeuse, RSK, CBC de Namur, BEP, Antea, Lhoist, Tilman, Thomas&Piron, Geolys, Sambr’Habitat, Dolomies de Marche-les-Dames, Tradecowall, Les Habitations de l’Eau Noire, N.B ou encore O.T.R.A.

« À côté de cette action citoyenne »
ajoute la ministre wallonne de l’environnement Céline Tellier, « la Wallonie renforce aussi la responsabilité des producteurs, puisque ceux-ci devront désormais financer la gestion de la propreté publique pour toute une série de déchets sauvages (cigarettes, lingettes humides, chewing-gum, emballages en plastique, etc.). »

(Photo Be WaPP)

200 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…
Liège-Verviers

Une coopérative viticole lance un financement citoyen

1 Minute(s) de lecture
Le Domaine Bellum Fagetum, une coopérative viticole située à Beaufays en région liégeoise, élargit ses activités grâce à un partenariat avec Ecco…
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…