Brabant wallon

Une cinquantaine d’auteurs du Brabant wallon à la Foire du Livre…

1 Minute(s) de lecture

Le Brabant wallon participe à la Foire du Livre de Bruxelles afin de mettre à l’honneur les auteurs de son territoire. 48 auteurs de romans, nouvelles, BD… sont présents, depuis ce jeudi 30 mars et jusqu’au 2 avril pour rencontrer les lecteurs lors de séances de dédicaces.

La librairie Graffiti sera également de la partie. Enfin, Place aux livres proposera une animation Kamishibaï (théâtre japonais) pour les enfants. 

C’est une première ! Le Brabant wallon sera présent à la Foire du Livre de Bruxelles sur le site de Tour & Taxis. La Foire se tient du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril sur le thème « Oser l’imaginaire ». Le Brabant wallon a sélectionné 48 auteurs qui vivent ou sont nés en BW et qui ont publié un ouvrage entre le 1er janvier 2022 et le 28 février 2023. Ces auteurs seront présents sur le stand du Brabant wallon (stand n°121) afin de dédicacer leurs ouvrages. Il y en aura pour tous les goûts : jeunesse, dystopie, romans, essais, poésie, BD, bien-être, histoire… 

Véronique Biefnot, Eva Kavian, Dominique Costermans, Patrizio Fiorilli, Joseph Tordoir ou encore Alain Poncelet rencontreront les lecteurs. La librairie Graffiti de Waterloo sera présente sur le stand du Brabant wallon afin de faciliter les ventes et commandes d’ouvrages. Elle accueillera Isabelle Bary, le vendredi à 16 h ou encore Monsieur Nicolas, le samedi à 14 h. Les 48 séances de dédicaces sont reprises sur la page FB « Le Livre tout proche » : www.facebook.com/lelivretoutproche

En plus des séances de dédicaces, « Place aux livres », la bibliothèque itinérante du Brabant wallon, propose une animation pour les enfants de 3 à 10 ans, Kamishibaï, petit théâtre d’images d’origine japonaise, le samedi 1er avril à 14 h, à l’Espace Famille.

Cette participation du Brabant wallon à la Foire du Livre de Bruxelles remplace l’organisation du salon « Le Livre tout proche » au Château de La Hulpe.

« La Foire du Livre est une magnifique opportunité pour les auteurs du Brabant wallon de toucher de nouvelles audiences, de rencontrer leurs lecteurs et tous les amoureux du livre. Elle contribue également à la notoriété du territoire. » Tanguy Stuckens. 

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Brabant wallon

METIER/PASSION -ARNAUD SZALIES (The Place To Be) : les fruits de la passion en coupes...

2 Minute(s) de lecture
Champion d’Europe de pâtisserie ! En remportant ce titre à Genève en 2016, avec son équipe : Nicolas Arnaud, David Redon et Mathieu…
Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture
Kostia : Entre deux !Ko KOSTIA : “Entre deux“ Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires. Durant 5 ans, en…