Sponsorisé

Silicon Brain vous présente Silicon iOi® : l’ERP nouvelle génération accessible partout et tout le temps

3 Minute(s) de lecture

Sur le marché, il existe deux sortes de logiciels ERP : celui qui est haut de gamme, mais hors de prix, ou celui de grande diffusion typé « entrée de gamme ». Il y avait donc une place pour un produit intermédiaire, répondant parfaitement aux exigences actuelles du monde industriel : défi relevé par Silicon Brain qui lance Silicon iOi®, son ERP nouvelle génération à hautes performances ajoutées. 

Depuis 35 ans, Silicon Brain est connue pour développer des logiciels sous Windows pour les entreprises industrielles. Elle est l’une des grandes références belge puisqu’elle équipe, avec son premier ERP Silicon Master® près de 400 sites dans le monde et une multitude de secteurs : spatial, aéronautique, pharmaceutique, médical, automobile, sidérurgique. Aujourd’hui, l’entreprise lance son dernier né : un ERP qui fonctionne sur site, mais surtout dans le web.  

« Ce qui nous a décidés, c’est que jusqu’ici, le cloud n’intégrait principalement que des entreprises orientées e-commerce, par crainte de l’aspect sécuritaire. Or, le Covid a donné un élan au télétravail dans l’industrie et il était nécessaire de répondre à ces nouveaux besoins en amenant un produit performant et sûr », explique Benoît Claeys, CEO de Silicon Brain. « Contrairement à Silicon Master® qui fonctionne sous Windows, nous avons décidé de sortir un ERP à connotation industrielle, avec une comptabilité intégrée et qui est construit pour remplacer tous les produits vieillissants sous Windows. Silicon iOi® se veut accessible partout, tout le temps, sur site ou dans un cloud très sécurisé » explique Benoît Claeys, CEO de Silicon Brain.  

Pour la petite histoire, Silicon Master® a nécessité, en 35 ans, 6 millions de lignes de codes. « Au moment de créer Silicon iOi®, nous avons fait un ré-engineering fondé sur le lean management, pour obtenir un produit compact et épuré, et donc ultra facile d’utilisation. Ce qui nous différencie très fort, c’est que Silicon iOi® nécessite très peu de développements spécifiques et qu’il convient à beaucoup de métiers. Nous avons aussi fait en sorte de pouvoir très facilement migrer d’anciens produits de gestion commerciale et comptable Windows, et tout est fait pour que ce soit facilement et rapidement utilisable ». 

Les grands atouts de Silicon iOi®  

Ultra connecté avec : 

  • Les banques : « Nous avons établi un lien avec 1600 banques européennes (contre 35 pour l’ancien ERP)  
  • Toutes les entreprises, qui respectent les standards EDI (elles sont plusieurs dizaines de milliers en Belgique).  
  • L’intelligence artificielle : celle-ci permet la reconnaissance des documents (numérisation et encodage automatique des factures, etc.) 
  • L’e-commerce : grâce à un outil de génération de serveur web, l’entreprise a ainsi tout à sa disposition ce qui offre gain d’implémentation énorme. 

Multimodal 

  • Silicon iOi® existe en version IOS et Android : il est accessible à tout moment dans votre poche, où que vous soyez. « Rien que cette fonctionnalité a nécessité 5 années de travail très intensif dans notre centre R & D situé au Grand-Duché du Luxembourg ». 

Nouvelles technologies 

  • Silicon iOi® a été développé avec un backend en Python, et un frontend en JScript.  

Ultra distribué 

  • 23 revendeurs experts officiels : « On ne vend rien en direct :  nous avons créé un réseau de 23 entreprises qui couvre toute la Belgique. Ceux-ci ont été sélectionnés pour leur grande compétence dans tout ce qui implique la gestion commerciale, la gestion de stock, la gestion industrielle Tous ont aussi pignon sur rue dans les domaines de la comptabilité, de la logistique et de la fabrication. Pour nos revendeurs, cela représente dès aujourd’hui plus de 120 personnes qui vont vendre, configurer, démarrer et développer Silicon IOI® en parfaite autonomie. Ils assurent aussi la proximité avec le client pour une bonne installation ». 
  • Ultra contrôlé : avec notre certification ISO 9001, Silicon iOi® est soumis à des contrôles de qualité de haut niveau. « Plus 100 serveurs tournent déjà actuellement ».  

https://erp.ioi.online/

100 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Callens à la rescousse pour une température de processus fiable à Liège

3 Minute(s) de lecture
Callens intensifie ses activités à Liège pour fournir une température de processus fiable à des entreprises industrielles, 24 heures sur 24 et 7 jours…
Sponsorisé

Dix stratégies gagnantes de Triangle Solutions RH pour des entretiens d’embauche réussis

2 Minute(s) de lecture
À l’heure où les entretiens d’embauche deviennent le terrain de jeu décisif entre entreprises et potentiels futurs collaborateurs, maîtriser les clés du…
Sponsorisé

La Brasserie Dubuisson élargit son offre avec des salles de séminaire inédites

2 Minute(s) de lecture
La Brasserie Dubuisson, connue pour ses bières de renommée mondiale, élargit ses horizons avec l’ouverture imminente de salles de séminaire au-dessus du…