Wallonie

32 brasseurs belges en ‘road trip’ à travers les Etats-Unis

1 Minute(s) de lecture

La ‘Belgian Beer Week USA’ se déroule cette semaine avec 32 brasseries belges qui parcourent ensemble la côte Est des Etats-Unis. Parmi ces entreprises, l’Abbaye du Val Dieu, les Bières de Chimay, Dubuisson, John Martin, Lefebvre, Orval, Saint-Feuillien, Silly ou encore Trappistes de Rochefort. C’est la première fois qu’une délégation aussi importante de brasseurs belges se rend à l’étranger.

Objectif : mettre davantage en avant la bière belge et sa riche culture outre-Atlantique.

Le coup d’envoi a été donné au Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride, avant une deuxième étape à Washington D.C., où un événement brassicole à la résidence de l’Ambassadeur de Belgique et un ‘Belgian Beer Street Festival’ sont entre autres prévus au programme.
En outre, de nombreux brasseurs organisent des rencontres individuelles avec de potentiels futurs clients américains.

La ‘Belgian Beer Week’ aux Etats-Unis est une initiative de la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs en collaboration avec la fédération des Brasseurs Belges. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une ambition plus large visant à mettre en évidence la diversité unique de la bière belge en tant que marque générique sur la scène internationale.

De la plus grande brasserie au monde à un large éventail de petites et moyennes brasseries, dont certaines ne sont pas encore actives sur le marché américain, toutes se déplacent cette semaine pour mettre en lumière le caractère unique de la bière belge.
«La collégialité entre les brasseurs belges est grande» explique le Grand Maître de la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs, Alain De Laet. «Tous les brasseurs comprennent qu’ensemble, nous pouvons renforcer la marque ‘bière belge’ sur la scène internationale. Ensuite, à chacun de faire ses propres choix commerciaux pour tenter d’atteindre les consommateurs américains.»

(Photo : fédération des Brasseurs belges)

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…