Brabant wallon

Bioclimas : des solutions low-tech(Breezair© /Climate Wizard©), pour une climatisation saine et durable

2 Minute(s) de lecture

Dans un contexte marqué par l’augmentation des températures, la hausse des prix de l’énergie et la prise de conscience croissante des entreprises quant à leur impact sur l’environnement, Bioclimas propose une solution de climatisation adiabatique innovante pour répondre à ces trois problématiques.

Grâce à sa technologie de refroidissement par évaporation, Bioclimas permet aux entreprises de bénéficier d’un réel confort à moindre coût en été (car elle consomme jusqu’à 90% moins d’électricité qu’une climatisation traditionnelle), tout en réduisant de 90% leurs émissions de CO2 liées au confort estival. Cette solution est idéale pour les espaces professionnels et commerciaux tels que les ateliers de production, les centres sportifs, les entrepôts, les restaurants, les surfaces commerciales, les salles de fête et même dans les bureaux ou les centres de soin.

Climatisation adiabatique vs climatisation classique

La climatisation adiabatique est une technologie de refroidissement utilisant l’évaporation de l’eau pour abaisser la température de l’air contrairement à la climatisation classique qui utilise des gaz réfrigérants. Elle diminue ainsi en moyenne de 90% les émissions de CO2. Elle est également plus économique en termes de coûts d’énergie, car elle consomme jusqu’à 90% de moins d’électricité qu’une climatisation classique pour produire de l’air frais.

Climatisation adiabatique pour tous les lieux aérés

La climatisation adiabatique est une technologie adaptée à tous les lieux bien ventilés. Elle offre des avantages tels que des coûts énergétiques réduits, une empreinte carbone faible grâce à l’utilisation d’eau plutôt que de fluides frigorigènes (CFC ou HFC) et la réduction de la consommation électrique, ainsi qu’un environnement intérieur sain et confortable pour les occupants. Les entreprises ayant besoin de maintenir des températures agréables dans les espaces professionnels, comme les ateliers de production, les centres sportifs, les entrepôts, les restaurants, les surfaces commerciales, les salles de fête et même dans les bureaux ou les centres de soin, y trouveront une solution répondant parfaitement à leur problématique. La climatisation adiabatique est idéale pour les entreprises soucieuses de réduire leur impact environnemental tout en offrant un environnement sain et confortable pour leurs clients et employés.

Bioclimas propose deux solutions venant de la marque Seeley International sur le marché de la climatisation adiabatique ; le Climate Wizard©, adiabatique indirect à haut rendement et le Breezair©, adiabatique direct le plus performant.

Les unités de refroidissement Breezair© sont conçues avec des caractéristiques intelligentes et une technologie avancée pour offrir les meilleures performances de refroidissement. À Bruxelles, avec le procédé adiabatique direct, on peut descendre la température de 10°C par rapport à la température extérieure aux heures chaudes en plein été.

Quant à la technologie Climate Wizard©, elle est sans aucun doute la plus grande innovation HVAC des dernières années. Cet adiabatique indirect à haut rendement permet de refroidir mieux qu’un climatiseur adiabatique direct, (toujours en consommant jusqu’à 90% moins d’électricité qu’une climatisation traditionnelle), et sans apport d’humidité.

BIOCLIMAS – Rue Joseph Luns 30, 1401 Nivelles – http://www.bioclimas.com

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Derbigum : un ADN circulaire...

2 Minute(s) de lecture
Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l’innovation en matière de recyclage et de…
Brabant wallon

Talents croisés : quand des artistes professionnels et des élèves du Secondaire se rencontrent...

2 Minute(s) de lecture
« Talents croisés » réunit des artistes professionnels de théâtre et des élèves de l’enseignement secondaire qui élaborent des créations théâtrales en commun. Imaginé…
Brabant wallon

Une centaine de commerces du Brabant wallon soutenus par le programme "Formation-Commerces"

2 Minute(s) de lecture
Trois villes et communes du Brabant wallon vont bénéficier du programme Formaction-Commerces qui vise à soutenir et améliorer les performances commerciales des…