Brabant wallon

Realco et UCB participent aux Journées Découvertes de la Chimie et des Sciences de la vie…

2 Minute(s) de lecture

En Hainaut, Namur, Liège, Luxembourg : Aptaskil, Catalent, Chembo Bevil, Ineos Inovyn, Kaneka Eurogentec, Lambiotte & Cie, Luyten, Michelman, Solvay Walcourt, Timac Agro Belux, Total Energies, et en Brabant wallon : Realco et UCB, ouvriront leurs portes lors des « Journées Découvertes de la Chimie et des Sciences de la Vie », organisées ces 13 et 14 mai prochains.

Realco développe des produits de nettoyage principalement à base d’enzymes, pour les professionnels et pour les particuliers. Une étude a démontré que, grâce au nettoyage enzymatique, la durée de vie du produit final peut être augmentée de quelques jours. 

UCB, de son côté, a pour objectif d’améliorer la vie des personnes, aujourd’hui et demain, grâce à des activités de recherche, de développement et de production en neurologie, en immunologie et dans d’autres domaines encore peu explorés.

Au total, ce sont une quarantaine d’entreprises chimiques et pharmaceutiques du pays qui accueilleront les visiteurs lors de l’événement organisé par essenscia, la fédération de la chimie, des matières plastiques, de la pharmacie et de la biotechnologie.

Le secteur y profitera de l’opportunité de faire valoir les applications qui en découlent, les nouvelles thérapies, les innovations en tous genres.

Des laboratoires, infrastructures, exceptionnellement accessibles au grand public, et les explications de « guides » temporaires permettront à tout un chacun de découvrir les coulisses de ces entreprises et leurs avancées pour un avenir durable.

Celles-ci rappelleront aussi leurs métiers, voire saisiront l’occasion de susciter l’intérêt de potentiels profils à intégrer dans leurs rangs.

Le secteur rappelle ainsi que 2000 postes sont à pourvoir dans la chimie et les sciences de la vie pour les 2 derniers quadrimestres de 2023 et qu’un poste sur 5 ne requiert aucune expérience, principalement dans les métiers de la production.

En marge de ces « journées découvertes », ce 12 mai, sur le campus UCB de Braine-l’Alleud, Frédéric Druck, directeur essenscia wallonie/bruxelles et Pierre Dorignaux, Vice President, Global Head of Factory of the Future chez Takeda et président d’essenscia wallonie, ont d’ailleurs présenté à la presse les résultats de l’enquête emploi 2023.

Quant à Geoffrey Folie, directeur du Campus UCB Braine-L’Alleud, il a évoqué en particulier les enjeux dans la recherche de talents chez UCB…

Infos / inscriptions : https://journeesdecouvertes.be/

340 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Brabant wallon

Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification

2 Minute(s) de lecture
De grands acteurs nordiques de la grande distribution, NorgesGruppen et Coop Norge, ont conclu une alliance avec Colruyt Group et Credendo afin…
Brabant wallon

AXEDIS : un poste adapté à chacun, avec un peu d’ouverture d’esprit et de la flexibilité...

3 Minute(s) de lecture
Début février 2024, le Forem organisait la Semaine de l’Emploi pour tous en Brabant wallon ; l’objectif était de présenter à des publics…