Hainaut

Le fabricant d’équipements pour le recyclage des métaux Lefort réalise l’acquisition de la SA Copex

2 Minute(s) de lecture

Le fabricant d’équipements pour le recyclage des métaux LEFORT a acquis 100% du capital de la SA COPEX, basée à Caudan (France).

COPEX, créé en 1948, est spécialisé dans la conception et la fabrication de presses-cisailles hydrauliques pour le traitement des ferrailles, des métaux et de déchets solides. COPEX exporte ses produits sur les cinq continents et répond à des besoins industriels spécifiques et variés comme dans le démantèlement nucléaire, la mise en balles de fibres végétales agricoles, ou encore le conditionnement des déchets issus des eaux usées.

Partageant un riche héritage, une solide réputation de qualité et de service, et des valeurs similaires autour de l’excellence, de la passion et de l’innovation, le Groupe résultant de l’opération sera idéalement placé pour fournir des services et solutions encore plus complets à ses clients. Les compétences et la capacité de production de COPEX apporteront à LEFORT l’opportunité d’augmenter son activité et de renforcer sa présence tant locale qu’internationale.

Alexandre Henkens, CEO de LEFORT : « Je souhaite chaleureusement la bienvenue à COPEX et à tous ses collaborateurs talentueux. Cette opération est une étape importante pour LEFORT et valorise un patrimoine inestimable de connaissances et d’expérience dans l’industrie du recyclage. Je suis certain que nous tirerons profit de cet apport ».

Frédéric Malin, actionnaire majoritaire et PDG de COPEX : « Depuis que j’ai pris la tête de l’entreprise en 1998, j’y ai consacré toute mon énergie et ma passion. Aujourd’hui en décidant d’associer le destin de mon entreprise à celui de LEFORT, j’y vois un formidable aboutissement. De plus, connaissant la famille Lefort depuis mes débuts dans la profession, j’avais apprécié les solutions techniques proposées par leur entreprise ainsi que leurs méthodes de travail fondées sur l’honnêteté, le respect et l’intégrité ; autant de valeurs fondamentales qui m’ont toujours guidées dans ma vie. Je peux donc leur passer le flambeau sereinement ».

COPEX poursuivra ses opérations depuis son site industriel de Caudan, sous sa marque. Fawaz Ezzat reprend la direction générale de COPEX avec effet immédiat. Il occupait depuis 2016 le poste de Directeur Général de LEFORT France.

Après l’opération, le Groupe combiné sera fort d’environ 300 personnes et génèrera un chiffre d’affaires de 110+m€.

À propos de LEFORT
Fondé en 1947 en Belgique par Nestor Lefort et toujours 100% familial à ce jour, LEFORT est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de haute qualité pour le recyclage des métaux. L’excellence industrielle est sa stratégie clé : elle s’illustre par une maîtrise totale du développement de ses produits et du processus de fabrication. Les machines LEFORT sont distribuées et entretenues dans le monde entier par ses propres filiales et son réseau de revendeurs officiels.

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée…
Hainaut

iTeos ou à l'aube des immunothérapies pour lutter contre le cancer

3 Minute(s) de lecture
INTERVIEW de Maryse BRAIT, DirectoriTeos Therapeutics Propos recueillis par Tatiana HAMAIDE, CCI Hainaut. Quel est l’avenir de votre secteur ?Le cancer reste…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…