Liège-Verviers

Les agents de sûreté aéroportuaire de Liege Airport en vélo électrique

2 Minute(s) de lecture

Liege Airport et Protection Unit ont annoncé la mise en service de leur tout nouveau moyen de locomotion, le vélo électrique, destiné à assurer les rondes de sécurité sur le site.
Conscients de l’importance de garantir la sécurité de ses passagers, de son personnel et de ses installations, ces deux partenaires ont investi dans cette solution de mobilité qui permettra aux agents de sûreté aéroportuaire de patrouiller rapidement et efficacement à travers le site, en assurant une présence renforcée et une réponse immédiate en cas de besoin.

Doté d’une propulsion électrique silencieuse et respectueuse de l’environnement, le vélo électrique permettra aux agents de se déplacer de manière fluide et discrète, sans perturber les opérations aéroportuaires ni causer de pollution sonore ou atmosphérique.

Cette approche contribue à la vision globale de Liege Airport en matière de développement durable et de responsabilité environnementale.

Grâce à leur agilité, les agents de sureté aéroportuaire pourront facilement accéder à des zones plus étendues de l’aéroport. Le vélo électrique leur offrira une meilleure visibilité et une plus grande mobilité pour détecter rapidement les situations suspectes, dissuader les actes malveillants et assurer la tranquillité d’esprit des voyageurs.

« Notre objectif de départ était clair » souligne Pierre Vanbellingen, manager & technical infrastructure manager de Liege Airport Security. « Comment, en tant que filiale de Liege Airport en charge de la sûreté aéroportuaire, pouvions-nous contribuer aux objectifs environnementaux fixés par Liege Airport ? Une première étape fut franchie en 2022 par le remplacement de la majorité de nos véhicules de service à moteur thermique par des véhicules hybride et 100% électrique. Cependant, en collaboration avec Protection Unit, nous voulions pousser plus loin notre réflexion. C’est ainsi que nous avons opté pour la mise en place de patrouilles cyclistes en remplacement des patrouilles quad. »

« Le vélo représente une solution de plus en plus attractive pour les travailleurs du site » ajoute Bernard Vonêche, strategic accessibility manager. « Déjà opérationnelle depuis un an le long du contournement nord, la boucle cyclo-piétonne devrait être finalisée prochainement. Aussi, d’ici la fin de l’année, nous installerons également des parkings vélos sécurisés à plusieurs endroits stratégiques du site ».

(Photo Liege Airport/Protection Unit)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…