Wallonie

Cécile Neven est la nouvelle CEO de l’Union Wallonne des Entreprises

1 Minute(s) de lecture

Le Conseil d’Administration de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) a nommé, mardi à l’unanimité des membres présents, Cécile Neven comme CEO. Elle sera désormais chargée de porter la voix des entrepreneurs et chefs d’entreprise en Wallonie.

Bioingénieure de formation, Cécile Neven était précédemment Directrice du Pôle « Partenariats » au sein de l’UWE et en charge des questions d’énergie et d’environnement. Elle succède à Olivier de Wasseige.

« Je me réjouis de relever ce défi à la tête de l’Union Wallonne des Entreprises » explique Cécile Neven. « Depuis toujours, j’ai une profonde admiration pour les entrepreneurs qui sont un véritable levier de prospérité. Mais ils ne peuvent agir seuls : nous avons besoin de rassembler autour de nous tous ceux qui veulent permettre à la Wallonie de prendre son destin en main. Par mon expérience au sein de l’UWE et mes rencontres avec les acteurs socio-politiques, associatifs et académiques, j’ai déjà pu constater qu’il y a énormément de bonnes volontés. J’ai pour ambition de fédérer et d’enthousiasmer, afin de contribuer à l’essor de la Wallonie. »

« Cécile Neven connaît les entreprises wallonnes et les interlocuteurs de tous les milieux depuis des années » ajoute de son côté Pierre Mottet, Président de l’UWE. « Dans un moment charnière pour notre région, son enthousiasme, son expertise, son sens de l’ouverture et du leadership feront d’elle l’ambassadrice idéale des entrepreneurs. Cécile portera notre vision et nos idées pour contribuer à rendre le territoire wallon attractif à ceux qui veulent entreprendre et innover. »

(Photo UWE)

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…