Liège-Verviers

Plus de 70 artisans au travail dans le centre de Liège

2 Minute(s) de lecture

Ce week-end des 9 et 10 septembre, le centre-ville de Liège battra au rythme des Métiers d’Art d’excellence à l’initiative de la Province de Liège. Une septantaine d’artisans animeront ainsi les étapes d’un parcours pas comme les autres, depuis les salons du Palais provincial jusqu’au B3, en passant par le Musée de la Vie wallonne, de nombreux ateliers et bien d’autres lieux encore. C’est une façon de mettre en valeur le savoir-faire de ces artistes qui subliment notre quotidien, tout en attirant l’attention sur ces métiers en déshérence, faute de candidats…

Les artisans présenteront le fruit de leur travail mais feront également la démonstration de leur talent, lors de prestations ‘en live’.

Le Palais provincial sera consacré aux Métiers d’Art d’Excellence : menuisier, garnisseur de sièges, lustrier, céramiste, verrier, coutelier, sculpteur sur bois, cryogéniste… et même cosplayeur ! En effet, Hartigan Cosplay sera présent et proposera, durant le week-end, des prestations artistiques mettant en valeur ses créations. Des démonstrations de soufflage de verre seront également proposées par Christophe Genard, maître verrier, dans la Cour Notger.
Au Musée de la Vie wallonne, un marché des créateurs permettra de faire son choix parmi les réalisations d’artistes et artisans locaux…
Enfin, le B3, nouveau Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège proposera des ateliers pour enfants, des initiations au design en réalité virtuelle et un espace dédié à la formation dans le domaine des métiers d’art.

Des événements et activités périphériques se grefferont à ce parcours: une exposition de céramique à la Design Station, des démonstrations et initiations d’artisans dans 3 espaces dédiés du Passage Lemonnier, des scènes d’animaux naturalisés exceptionnelles dans deux hôtels liégeois, des vitrines éphémères en Hors-Château… Sans oublier des ateliers portes ouvertes chez de nombreux artisans du centre-ville durant les 3 jours.

Le programme complet et tous les détails de cette manifestation se trouvent sur le site : www.provincedeliege.be/parcoursdartisans.

Un plan commenté sera disponible à l’accueil principal au Palais provincial, au desk d’info de Liège Centre des galeries Saint-Lambert et dans tous les points du parcours.

(Photo Province de Liège)

4399 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Myconsultation dépasse le million de rendez-vous médicaux pris en ligne

1 Minute(s) de lecture
Myconsultation, la plateforme liégeoise leader de prise de rendez-vous médicaux en ligne en province de Liège, a officiellement dépassé le cap du…
Liège-Verviers

Balteau Group: 40 ans, 15 métiers, 350 collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
Balteau Group, leader dans le secteur de l’électrotechnique, a récemment célébré en grande pompe son 40ème anniversaire au stade du Standard, réunissant…
Liège-Verviers

La croissance des volumes à Liege Airport dépasse la tendance mondiale

1 Minute(s) de lecture
Depuis le début de l’année, Liege Airport connaît une croissance importante de ses activités tant pour les mouvements d’avions que pour le…