Namur

‘Belle et Chocolat’ est la « Découverte de l’année 2024 » pour Gault & Millau

2 Minute(s) de lecture

Pour la huitième fois, Gault&Millau a présenté hier à Bruxelles sa sélection des meilleurs chocolatiers dans son guide annuel des chocolatiers. Le célèbre guide a couronné le “Chocolatier de l’année” pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie et a décerné le prix de la “Découverte de l’année” à une nouvelle découverte.

Comme chaque année, le guide Gault&Millau Chocolatier propose une sélection non exhaustive et exclusive des meilleurs chocolatiers sur la base de diverses dégustations à l’aveugle. Le nombre de chocolatiers reste effectivement en constante progression, tant quantitative que qualitative. C’est un signe positif et prometteur et une bonne nouvelle pour ce secteur, les consommateurs et les rédacteurs du guide.
A ce titre, les chocolatiers sont de plus en plus nombreux à afficher une prédilection pour le chocolat d’origine, dont moult caractéristiques sont déterminées par le terroir où poussent et fermentent les fèves de cacao. Ce sont précisément ces propriétés très diverses, liées au terroir, qui font du chocolat un produit merveilleux, varié et distinctif avec lequel le chocolatier peut se donner à fond pour le plus grand plaisir de ses clients.

Cette année encore, les inspecteurs du Gault&Millau ont découvert un certain nombre de nouvelles adresses. C’est parmi celles-ci qu’a été choisi le lauréat du prix de la “Découverte de l’année”.

C’est ‘Belle et Chocolat’ à Loyers qui décroche ce titre convoité cette année. 

Louise Gérard voue une réelle passion pour le chocolat depuis sa tendre enfance. Après des études de designer industriel, elle entre en stage chez Benoît Nihant où elle découvre le bean-to-bar et les multiples enjeux du métier en matière d’éthique et de durabilité. La pandémie et la relance économique qui s’en sont suivies lui ont permis de structurer son projet et c’est depuis octobre 2022 qu’elle commercialise – via son site internet et chez quelques partenaires – de magnifiques tablettes et pralines découvertes dont elle assure la production aux Ateliers de Bossimé.
Dans les semaines à venir, ‘Belle et Chocolat’ ouvrira un point de vente au centre de Namur. 

En outre, Gault&Millau a donc aussi couronné trois chocolatiers du titre de “Chocolatier de l’année”: 

– Chocolatier de l’année 2023 pour la Flandre: Chocoladehuis Boon, Hasselt pour la Flandre
– Chocolatier de l’année 2024 pour Bruxelles: Yasushi Sasaki, Bruxelles 
– Chocolatier de l’année 2024 pour la Wallonie: Legast, Braine-le-Comte

(Photo ‘Belle et Chocolat’)



4335 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…