Sponsorisé

OWA6 : des bornes de recharge pour les entreprises, une solution globale, locale et écoresponsable

2 Minute(s) de lecture

Les entreprises d’aujourd’hui font face à un défi croissant : la transition vers la mobilité électrique. Avec les incitations fiscales en vigueur depuis juin 2023, de plus en plus de sociétés cherchent à électrifier leur flotte de véhicules pour réduire leur empreinte carbone. Spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge, l’entreprise OWA6 offre une solution complète et adaptée aux besoins spécifiques des entreprises.

Des bornes électriques innovantes et locales

Les bornes OWA6 représentent la synthèse entre la durabilité et la facilité d’utilisation pour les entreprises et les installateurs. Leur robustesse exceptionnelle est le fruit de pièces 100 % remplaçables individuellement, fabriquées localement.

En collaborant avec des partenaires locaux, OWA6 propose des bornes préconfigurées, offrant des solutions intelligentes pour les entreprises souhaitant installer rapidement des infrastructures de recharge pour leurs véhicules électriques. Cette approche réduit les coûts d’installation, tout en garantissant que les bornes OWA6 répondent aux exigences de performance et de fonctionnalités spécifiques à chaque entreprise, notamment grâce à leur borne unique équipée de 4 prises.

« Ce qui distingue notre entreprise, c’est notre engagement envers nos clients et notre approche globale. Nous ne nous contentons pas de vendre des bornes de recharge, nous travaillons en partenariat avec les entreprises et les installateurs pour comprendre leurs besoins spécifiques. Nous ne sommes pas des installateurs, mais nous collaborons activement avec des partenaires installateurs pour garantir une mise en place sans accroc de nos bornes », souligne Loïc Lempereur, dirigeant chez OWA6.

Les solutions intelligentes proposées par OWA6 vont au-delà de la simple recharge. Elles comprennent la surveillance à distance, la facturation et la gestion de l’énergie, offrant aux entreprises la possibilité d’optimiser l’utilisation de leurs bornes de recharge, de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer l’expérience utilisateur. Tout cela, en partenariat avec des installateurs certifiés.

« Parmi les projets phares que nous avons réalisés, il y a le LégiaPark. Il s’agit d’un centre d’affaires axé sur les sciences du vivant que nous avons équipé de bornes de recharge pour répondre à la demande croissante de la mobilité électrique. Notre solution a consisté à placer des bornes intelligentes qui communiquent avec un logiciel de gestion, autorisant la recharge en fonction de l’utilisateur grâce à une carte d’identification. Cette automatisation permet au LégiaPark d’être remboursé par les entreprises tous les trois mois. De plus, pour résoudre le défi de la consommation électrique, nous avons connecté les bornes en réseau, assurant une répartition intelligente de la puissance grâce à un compteur dédié. Actuellement, le LégiaPark dispose de huit bornes, mais prévoit d’augmenter ce nombre à l’avenir », mentionne Loïc Lempereur.

Un engagement en faveur de la production locale et de l’insertion professionnelle

OWA6 se démarque par son engagement envers la production locale et l’insertion professionnelle. Leurs bornes de recharge sont fabriquées en Belgique, en collaboration avec Jean Del’Cour, une entreprise liégeoise de travail adapté. Cette collaboration favorise, non seulement, l’emploi des personnes en situation de handicap, mais elle garantit également la proximité avec leurs clients, permettant ainsi des solutions personnalisées et une meilleure réactivité face aux besoins spécifiques des entreprises.

En résumé, OWA6 incarne l’entreprise engagée pour l’avenir, un avenir où la mobilité électrique devient la norme, grâce à des solutions innovantes et responsables.

(Photos Caroline Dethier)

78 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

in fine, un savant mélange de créativité et de stratégie digitale

2 Minute(s) de lecture
Dans un monde en perpétuelle évolution, où le digital prend le devant de la scène à une vitesse vertigineuse, il devient impératif…
Sponsorisé

Gérald de Woot a créé MadaBel : quand le management se transforme en leadership humaniste

3 Minute(s) de lecture
Gérald de Woot a été formé à Solvay et est riche d’une expérience de 35 ans dans le monde managérial de grandes…
Sponsorisé

Baromètre d’Attractivité Belge EY 2023 : moins d’investissements directs étrangers en Belgique mais plus d’emplois

3 Minute(s) de lecture
Il y a deux façons de voir les choses : le verre à moitié plein, ou le verre à moitié vide. Si on…