Liège-Verviers

Les patrons de L’Ecailler et de Wattitude figurent parmi les ‘Mérites liégeois’

2 Minute(s) de lecture

La distinction des Mérites Liégeois a été remise ce dimanche lors de la séance académique donnée à l’Opéra Royal de Wallonie à l’occasion des Fêtes de Wallonie.

Cette cérémonie honore celles et ceux, qui par leur engagement citoyen, professionnel ou bénévole, contribuent ou ont contribué à la renommée, la convivialité, la cordialité, l’ouverture et l’animation de la Ville de Liège.

Parmi les 7 nouveaux ‘Mérites Liégeois’, Emmanuelle Wegria et Eddy Deketelaere.

La première a lancé il y a bientôt 10 ans le magasin « Wattitude », situé rue Souverain Pont.  Première vitrine du made in Wallonia, la boutique propose exclusivement des produits conçus, créés et/ou fabriqués en Wallonie.

Le second est Eddy Deketelaere du restaurant l’Ecailler du Café Robert. Son établissement a accueilli plusieurs générations de Liégeois pendant 40 ans. Il a été un formidable ambassadeur de Liège en faisant voyager son fameux café liégeois à travers le monde ou en le servant aux vedettes, aux chefs d’Etats, telle une carte de visite de la ville. 

Les autres ‘Mérites liégeois’ sont :

  • Association “Le Babibar” (représentée par Emilie Ansay).
    L’association fête ses 10 ans. Située rue Surlet, il s’agit d’un espace de rencontre enfant-parent, convivial, gratuit et destiné à recréer du lien social.
  • Isabelle Beelen, présidente du Club de Sport « La Royale Vaillante de Jupille ». Ce club de gymnastique fête ses 112 ans cette année et est plus dynamique que jamais grâce à l’énergie de sa présidente.
  • Bryan Blaffart, un jeune photographe qui met à l’honneur les Liégeoises et les Liégeois avec des vidéos originales ou il aborde des passants dans une démarche positive, bienveillante et humaine.  
  • Deïja, une jeune artiste interprète et compositrice liégeoise de 25 ans qui déjà un beau parcours. Cet été, elle a chanté sur la scène des Ardentes.
    Ses compositions Soul et R&N’B sont imprégnées d’une patte musicale très forte et d’une voix qu’on n’oublie pas. 
  • Goldo, photographe incontournable à Liège. Chasseur de visages, plutôt que d’images, il a un don pour capter les émotions, la spontanéité et l’humanité. Une véritable signature pour les événements liégeois.

    (Sur la photo ©Ville de Liège, de gauche à droite : Goldo, Eddy Deketelaere, Isabelle Beelen, Bryan Blaffart, Emilie Ansay, Emmanuelle Wegria, Deïja)
4398 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La croissance des volumes à Liege Airport dépasse la tendance mondiale

1 Minute(s) de lecture
Depuis le début de l’année, Liege Airport connaît une croissance importante de ses activités tant pour les mouvements d’avions que pour le…
Liège-Verviers

Voyages Léonard reliera Liège à l’aéroport de Charleroi

1 Minute(s) de lecture
Flibco.com, le principal fournisseur de services de transport vers les aéroports en Belgique, lance une nouvelle ligne de navette internationale entre Maestricht…
Liège-Verviers

Le fabricant d’armoires électriques Belgotech accélère son développement

2 Minute(s) de lecture
C’est une jeune trentenaire qui prend la tête de Belgotech, entreprise spécialisée dans l’électricité industrielle et plus spécifiquement dans la fabrication d’armoires…