Liège-Verviers

Trendy Foods s’agrandit et déménage de Petit-Rechain à Milmort

2 Minute(s) de lecture

C’est une des grandes entreprises de la province de Liège qui déplace, dans le zoning industriel des Hauts-Sarts à Milmort, son siège et ses principales installations tout en restant proche de ses racines verviétoises.
Trendy Foods Belgium, fondée en 1970 par 6 indépendants – qui avaient pour but de s’unir afin de bénéficier d’une plus grande force d’achat – est aujourd’hui leader sur le marché belgo-luxembourgeois de la distribution alimentaire pour les commerces de proximité, les petites centrales d’achat ou encore les collectivités.

Avec 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel, l’entreprise occupant plus de 500 personnes est toujours en pleine croissance. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de réorganiser toute son activité en s’implantant dans son nouveau ‘Trendy Hub’, investissant près de 30 millions d’euros.

La construction de ce gigantesque complexe de 27.000 m² a débuté il y a à peine 1 an. Et, aujourd’hui, toute l’équipe de Trendy Foods est opérationnelle sur place.

Trendy Foods, de nationalité 100% belge et familiale, est donc un grossiste spécialisé dans la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, proposant une gamme de 17.000 produits (frais et surgelés, boissons, snacks, confiseries, …). Trendy Foods acquiert ces articles auprès des producteurs pour les acheminer auprès des commerçants de la petite et de la grande distribution (épiceries, superettes, stations-service, boulangeries, Horeca, collectivités, …).
La direction générale est assurée par Francis Plunus qui occupe le poste d’administrateur-délégué (2ème génération) depuis 1997.

900 livraisons quotidiennes

Le Trendy Hub abrite donc le siège social et le dépôt principal tout en reconcentrant toutes ses forces vives en matière de stockage et logistique. Multipliée par deux, la superficie de stockage de Trendy Foods en région wallonne représente à présent 24.000 m². De quoi entreposer 20.000 palettes. Cette surface de travail est indispensable à la préparation des centaines de commandes quotidiennes. Un investissement dans de nouvelles machines fixes et roulantes a également été consenti pour le confort du personnel. Plus de 900 livraisons sont réalisées quotidiennement avec 108 camions sur les routes pour servir 8.000 clients actifs

Une installation de 1.600 panneaux photovoltaïques alimente, entre autres, les 40 bornes de recharge électriques présentes sur les parkings et le système de chauffage dans tout le Trendy Hub. Le bâtiment, qui va au-delà des normes PEB, est équipé de vitrages solaires performants, d’une ventilation double flux, d’une gestion rationnelle des éclairages, d’un système de gestion intelligente des installations techniques et d’une architecture limitant la surchauffe.

(Photo Trendy Foods)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’entreprise Schreiber surfe sur les J.O. à …Tahiti

1 Minute(s) de lecture
La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…