Liège-Verviers

La Brasserie {C} et l’agence Braconnier lancent le cola ‘Paola’

2 Minute(s) de lecture

La Brasserie liégeoise {C} est évidemment connue pour ses bières Curtius, Smash, Field et Black ; elle espère désormais gagner encore en notoriété et en parts de marché avec son nouveau cola développé en association avec l’agence de marketing liégeoise Braconnier.
François Dethier, Renaud Pirotte et Bastien Braconnier ont unis leurs compétences pour mettre en œuvre ce projet ambitieux dont la genèse débute il y a 8 ans. Ils espèrent conquérir le pays avec leur ‘Coca’ belge, produit en cité ardente.
Ils ont d’ailleurs choisi un nom et un positionnement résolument belge : Paola.
« La Reine Paola, c’est l’élégance, une figure aimée du pays, une source d’inspiration et ce brin de rébellion qui a séduit les Belges. Paola, c’est donc un clin d’oeil à la royauté. Avec 3 lettres en commun avec «  cola  », c’est presqu’une histoire d’amour entre les deux mots. »

Concocté par la Brasserie {c}, le Paola cola est réalisé à partir d’ingrédients locaux. La recette est simple et fait la part belle aux partenaires locaux. On retrouve sur l’étiquette le sirop de Liège de la siroperie Delvaux à Grâce-Hollogne, qui confère à Paola une saveur sucrée et légèrement acidulée. On y ajoute ensuite du sucre de betteraves de Hesbaye, procurant une modeste teneur de 8,1g de sucre par 100 ml, soit 30% de sucre en moins que les concurrents américains. Des arômes naturels de citron vert fabriqués chez Flavence à Sombreffe ajoutent enfin du peps à la boisson. Le Paola Cola existe aussi en version zéro.

“Dans ce projet fou, il y a aussi un côté David contre Goliath. L’idée des petits Belges qui se frottent aux géants américains nous plait beaucoup.”

Les ambitions

Dans un premier temps, l’objectif est de s’imposer en province de Liège, puis se déployer en Wallonie. « Une présence forte sur ce territoire est notre carte de visite pour la suite. Les établissements horeca et les commerces locaux sont nos alliés pour marquer les esprits en terre francophone. Simultanément, l’intronisation de Paola dans les grandes surfaces lui conférera son titre de cola national. »
L’étape ultime ? Franchir la frontière linguistique et conquérir la Belgique dans son ensemble.
La politique de prix ? “Notre ambition est de voir les canettes de Paola à moins de 1,50€ dans le commerce et les bouteilles à moins de 3€ dans les bars. Nous visons également l’exportation auprès des Belges implantés à l’étranger qui cherchent à proposer un peu de Belgique à leur clientèle. En définitive, Paola, c’est l’audace de rêver grand à l’image d’une Belgique moderne, avec des ambitions nationales qui s’appuyent sur le local. »

(Photo Brasserie {C} – Braconnier)

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le VentureLab met ‘La Génération Transition’ en marche

2 Minute(s) de lecture
Le VentureLab, à Liège, lance un nouveau programme cet été : ‘Génération Transition’ s’adresse aux jeunes qui ont envie d’entreprendre pour la transition…
Liège-Verviers

L’ULiège déploie de nouveaux équipements pour les utilisateurs du vélo

2 Minute(s) de lecture
C’est ce jeudi que les nouveaux parkings vélos sécurisés de l’Université de Liège sont inaugurés au Sart Tilman pour répondre aux besoins…
Liège-Verviers

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

2 Minute(s) de lecture
C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin: après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge…