Brabant wallon

PRODWARE : acquisition de Protinus…

2 Minute(s) de lecture

Prodware, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, annonce l’acquisition de Protinus aux Pays-Bas. Cette acquisition vise à renforcer son positionnement en Europe et notamment au Benelux, où il a déjà étendu ses activités avec l’acquisition de WESTPOLE Benelux en début d’année.

La stratégie de croissance de Prodware vise :

  • le fort développement de ses parts de marché sur les zones géographiques existantes, en particulier aux Pays-Bas ; 
  • l’accélération du positionnement sur le marché des grandes entreprises et du secteur public où Protinus est un acteur majeur ;
  • la constitution d’un groupe leader sur le Benelux 9 mois après l’acquisition de WESTPOLE présent en Belgique et au Luxembourg ;
  • la mise en œuvre de synergies concrètes et immédiates, tant au plan commercial qu’opérationnel entre Prodware, WESTPOLE et Protinus.

Trois sociétés informatiques fortes, regroupées au Benelux 

Prodware est un groupe français qui compte 1400 collaborateurs dans 14 pays, dont une trentaine dans ses bureaux belges à Waterloo et à Kontich.

L’entreprise est axée sur les services de transformation numérique, en particulier l’implémentation de solutions ERP et CRM. 

En mars 2023, Prodware a acquis WESTPOLE Benelux, fournisseur de services IT et de solutions hybrides pour la transformation numérique. WESTPOLE a également continué de fonctionner comme une entité distincte, avec ses bureaux à Vilvorde, Mont-Saint-Guibert et Windhof (Luxembourg). Elles ont conservé chacune leur management, leurs collaborateurs, leurs choix technologiques et leurs partenaires spécifiques ainsi que leur identité et marque  propre. 

Entreprise leader dans la fourniture de matériel informatique, de logiciels et de services pour le secteur public aux Pays-Bas, Protinus a généré plus de 295 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de l’année fiscale 2022. L’entreprise est spécialisée dans le service aux organisations et dispose de plus de 5.000 localisations : administrations locales et centrales, soins de santé, éducation et grandes entreprises privées. Protinus a développé son modèle «Find – Connect – Enhance» pour systématiquement proposer aux clients «le meilleur de l’informatique». Elle dispose pour cela du plus grand réseau de partenaires informatiques aux Pays-Bas qu’elle coordonne grâce à des contrats agiles afin de fournir des solutions globales et innovantes à ses clients. Constante depuis 2018, sa croissance annuelle à deux chiffres souligne l’efficacité de sa stratégie.  

«Protinus est très complémentaire des autres entreprises du groupe. Ce rapprochement créera beaucoup de valeur au service de tous, aussi bien pour les collaborateurs, les clients que les partenaires et conforte notre position d’acteur majeur de la transformation digitale en Europe», déclare Alain Conrard, CEO de Prodware Group.

 «Protinus est fière de rejoindre le groupe Prodware,» indique Vincent Verbiesen, Managing Director de Protinus. «Nous allons immédiatement bénéficier de la présence du groupe dans 14 pays, ce qui nous permettra d’accéder à une clientèle diversifiée et à de nombreuses expertises. En retour, Protinus partagera avec Prodware et WESTPOLE ses expertises acquises aux Pays-Bas en matière de services aux grandes entreprises et aux secteurs publics, de sourcing et de gestion d’un large réseau de partenaires, qui permettra à l’ensemble du groupe de répondre instantanément à n’importe quel besoin IT. Ce rapprochement stratégique sera mutuellement bénéfique.» 

PRODWARE (Waterloo) – Waterloo Office Park – Drève Richelle 161 /J-1410 Waterloo

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…
Brabant wallon

Place aux artistes, de retour en Brabant wallon

1 Minute(s) de lecture
20 communes vont participer à l’opération “Places aux artistes” qui fait la part belle à de nombreuses disciplines artistiques : musique, cinéma, théâtre…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

La SCAM se donne les moyens d’ouvrir une nouvelle ère pour l’agriculture wallonne

2 Minute(s) de lecture
La Société Coopérative Agricole de la Meuse (SCAM), acteur clé de l’agriculture wallonne depuis près de 70 ans, annonce le lancement d’une…