Sponsorisé

La Raclette prend de la hauteur

3 Minute(s) de lecture

Une ambiance de feu, des soirées gourmandes et festives autour d’une fondue ou d’une raclette, ça vous parle ? Oui, vous avez deviné, il s’agit du sacro-saint chalet La Raclette, rendez-vous incontournable du Marché de Noël. Mais cette année, il y a une première nouveauté : La Raclette a déménagé pour s’installer sur les hauteurs de Liège : direction Ans/Loncin, à huit minutes du centre-ville. 

Des mains qui se frottent tant pour se réchauffer que se réjouir, des papilles qui frémissent de gourmandise : dès que l’on passe la porte de ce chalet, on est comme transportés de la ville à la montagne. Ne manquent que le feu de bois et les skis posés contre les murs, mais pour le reste, tout y est. Les afficionados du lieu l’auront deviné : vous venez d’entrer à la Raclette, lieu totalement incontournable des plaisirs que l’hiver peut offrir à Liège.  

C’est en 2015 que ce restaurant éphémère repris vie au sein du très attendu Marché de Noël de la place St-Lambert, en plein cœur du centre de Liège. Thierry Deuxant s’en souvient comme si c’était hier : « C’est mon associé qui, à l’époque m’a proposé de reprendre ce chalet avec lui.  Au départ je n’étais pas très intéressé, et j’ai refusé. Finalement, après quelques heures de réflexion, j’ai accepté ».  

Et ce fut de début d’une petite success story puisque depuis ce chalet est devenu une institution pour tous les fondus de fromages sous toutes ses formes ou presque, et pour ceux qui aiment combiner les plaisirs de bouche à une ambiance festive.  

Chalet plus spacieux, accès facilité, parking gratuit illimité 

Jusque l’an dernier, Thierry Deuxant et sa très dynamique équipe accueillaient donc leurs clients place Saint-Lambert, au pied des pistes de luges. L’édition 2023 marquera un tournant puisque La Raclette a déménagé pour s’installer à Ans, sur l’esplanade de la nouvelle piscine à Loncin. Ce qui pourrait surprendre au premier abord va très vite convaincre les sceptiques car cette nouvelle affectation s’avère très avantageuse, notamment en ce qui concerne l’accès. Thierry Deuxant nous l’explique : « Ce qui nous a motivés à déménager, ce sont notamment les différents problèmes d’accès et de circulation, en particulier avec les travaux du tram. En étant à Ans, nous évitons ces problèmes. L’autre avantage, et non des moindres, c’est que cet espace dispose de nombreuses places de parking ». Petit changement également pour le chalet : « Avant, nous étions un peu les uns sur les autres. Le chalet actuel est nettement plus confortable qu’avant car il est beaucoup plus spacieux, et qu’il est aussi équipé de sanitaires. Avec cet accès facilité et un parking gratuit et pratiquement illimité, l’esplanade de la piscine nous offre vraiment beaucoup d’avantages ». 

Pour les particuliers et pour les entreprises 

Voué à la restauration en deux services (midi et soir) La Raclette n’est pas qu’un restaurant puisque les organisateurs y organisent différents concerts : on y a vu les Gauff en acoustique, on y reverra avec plaisir Bouldou, les Babin’s et bien d’autres. Ici, on rit, on mange, on chante, et souvent tout à la fois. Les organisateurs et l’équipe partagent les mêmes valeurs : qualité et convivialité. 

Un mot d’ordre qui vaut pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises dont bon nombre d’entre elles y organisent leurs festivités de fin d’année : « Nous proposons un service all in : nous prenons tout en charge afin que nos clients n’aient plus à s’occuper de rien ». Cette manière de faire a convaincu de nombreuses entreprises et institutions qui comptent parmi les fidèles du concept. 

Un petit avant-goût des prochaines festivités de décembre : 

  • 6 décembre : Gone 
  • 7 décembre Bouldou et Dominique 
  • 11 décembre : Chris’N Geo 
  • 12 décembre : The Babin’s 
  • 13 décembre : Les 2 Red Boys 

Un seul conseil à vous donner : réservez car c’est très souvent et très vite complet ! 

La Raclette 

Rue Edouard Colson 134 à Loncin 

Du 24 novembre 2023 au 30 décembre 2023, de 12h à minuit. 

Infos : 

Réservations : 0472 544 464 ou par mail : 

97 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud joue aussi la carte du séminaire résidentiel

3 Minute(s) de lecture
L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit depuis longtemps une clientèle de loisirs, le milieu sportif et bien sûr le monde de l’entreprise….
Sponsorisé

Vayamundo Houffalize : le joyau des séminaires en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
Situé au cœur de la magnifique région de Wallonie, Vayamundo Houffalize brille comme un véritable joyau pour les entreprises à la recherche…
Sponsorisé

Folks : l’agence événementielle qui s’occupe de tout, jusqu’au bout

2 Minute(s) de lecture
Quel est le point commun entre Noshaq, Arcelor Mittal, Prayon, CMI, Toyota, John Cockerill, Stellantis, Porsche, Point Chaud, Sodexo, ou le Huggy’s…