Liège-Verviers

Comment la Borrini Factory tisse des liens avec les entreprises

2 Minute(s) de lecture

Plasticien, performer et producteur : voilà comment se présente Fabrizio Borrini qui ouvre ce samedi un pop-up store dans le centre de Liège. On pourrait aussi ajouter le terme entrepreneur à cet artiste liégeois qui s’est imposé dans l’univers pop-art.
« Je ne suis pas un homme d’affaires, mais nous avons décidé d’entreprendre en équipe » explique-t-il. « J’ai de très bons amis entrepreneurs qui m’aiguillent vers les bons projets réalistes. Je suis la source visuelle d’une équipe aux compétences multiples : la meilleure graphiste du monde, une professionnelle de l’événementiel, une experte dans le développement de l’image, une spécialiste du B to B,… »
L’implication des uns et des autres varie selon les projets.

Mais l’artiste n’a pas attendu d’être au centre d’une véritable équipe pour nouer des liens avec le monde de l’entreprise. Fabrizio Borrini a débuté sa carrière comme dessinateur BD, puis comme peintre à l’âge de 30 ans. Au fil du temps, il travaille pour le célèbre Journal de Spirou et la RTBF (décors,…), conçoit les espaces Imaginarium et Palais des Imaginaires de la Foire du Livre à Bruxelles, collabore comme illustrateur-peintre pour de grandes marques (Coca Cola, Barclay,…), crée des œuvres urbaines, etc…

Il a aussi habillé une série de bouteilles de champagne et les murs du réfectoire de la Maison Vranken Pommery, et plus récemment, dessiné les étiquettes de la brasserie liégeoise Libertas. Il a créé des goodies pour les Francofolies, personnalisé des foulards et des sacs, des objets tels que tonneaux de vins ou pochettes de CD. Il participe à la décoration d’un nouvel hôtel à Namur, réalise des performances life comme pour l’inauguration des nouvelles installations d’EZ Cargo sur le site de Liege Airport,…

La palette est déjà large et la récente création de la Borrini Factory ouvre de nouvelles perspectives. « Soit nous répondons à des demandes précises soit nous proposons des projets. »  
C’est ainsi qu’une des créations de Fabrizio Borrini entre dans la collection des tapis Bausol, qu’un projet de service de vaisselle mature, que des projets s’ébauchent à Dubaï et New York,…

A court terme, c’est la naissance d’un pop-up store qui marque une étape dans l’évolution de la carrière de l’artiste. Dès ce samedi et jusqu’à la mi-février, Fabrizio Burrini invite à une expérience immersive dans son univers au sein d’un espace de 350 m² situé rue de la Madeleine, au croisement de la rue Lombard au centre de Liège. Au menu, des oeuvres, des nouvelles toiles, des supports customisés, mais aussi des moments de création en live, la réalisation de toiles en direct, et même sur rendez-vous des psycho-portraits.
De quoi construire de nouvelles passerelles entre art et entreprises.


(Photos Borrini Factory)

207 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Quand les entrepreneurs proposent des AKTes aux politiques

3 Minute(s) de lecture
L’UWE-on-tour (désormais AKT-on-Tour) a fait escale vendredi en province de Liège, précisément chez Eloy à Sprimont. Ces visites en entreprises menées à…
Liège-Verviers

La Wallonie rachète les 282 ha de friches d’ArcelorMittal en région liégeoise

2 Minute(s) de lecture
Une étape importante vient d’être franchie dans le processus de reconversion industrielle de la région liégeoise : la Wallonie, au travers de Wallonie…
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…