Liège-Verviers

Un lieu zen mais professionnel pour travailler

2 Minute(s) de lecture

C’est une entrée discrète dans une belle maison de maître, comme le quartier de Sainte-Véronique à Liège en regorge. Elle débouche sur un espace dégagé, inattendu, avec au fond de nouveaux bureaux vitrés. L’environnement surprend, à deux pas de la gare des Guillemins.
Rotterdam 21, voilà le nom d’un espace alliant professionnel et relaxation qui vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. « Nous visons l’épanouissement personnel et professionnel de nos clients en combinant travail, bien-être et rencontres » souligne Benoît Lismonde, qui a fondé et imaginé les lieux et par ailleurs aussi fondateur et PDG d’Asia Europe Trade. Rotterdam 21 déploie à présent 1500 m² sur trois maisons de maître, en plus d’extensions à l’arrière, d’un jardin arboré aux accents asiatiques de plus de 400 m² avec une pièce d’eau et une cascade, de parkings (y compris souterrain). Ces infrastructures abritent notamment un espace de coworking, des salles de réunions et de séminaires, des bureaux privatifs, un bar… Les bâtiments ont été entièrement et remarquablement restaurés par une décoratrice et des artisans locaux, en préservant leur cachet d’origine tout en y apportant une touche contemporaine.

Mais les lieux hébergent également un magnifique centre de bien-être, avec sauna médical infrarouge, jacuzzis, sauna scandinave, salle de massage, studio de yoga,… Rotterdam 21 accueille aussi désormais des cabinets de kiné, osthéopathe, diététicienne, chirurgie esthétique ou encore hypno-thérapeute.

« Work and feel good, c’est notre slogan ». Un slogan fondé sur l’expérience internationale de Benoît Lismonde qui a ramené beaucoup d’idées de ses voyages, principalement en Asie où il a vécu plus de 20 ans, pour créer un havre de paix en pleine ville. « C’est aussi un concept qui marche bien avec les nouveaux modes de travail. »

La clientèle est variée. Des entreprises et indépendants bien sûr, locataires de bureaux ou utilisateurs des espaces de coworking, ou venus pour des teams buildings et des fêtes d’entreprise,… Rotterdam 21 accueille également une clientèle privée attirée par le centre de bien-être et les cours de yoga, mais aussi des membres du club, comme par exemple des professions libérales établies dans le quartier et qui viennent par exemple se faire masser en fin de journée.
Benoît Lismonde a en effet créé un club dont les membres bénéficient d’avantages tant sur les volets professionnels que de bien-être. Le networking est renforcé par des conférences et des tables rondes.

Bref, c’est un concept unique qui grandit dans le centre de Liège.
« Notre bien-être passe par un équilibre entre vie privée et vie professionnelle où le contact avec la nature est primordial. Notre équipe a donc pensé Rotterdam 21 comme un lieu où ‘le bureau est dans le jardin et le jardin est dans le bureau’» conclut Benoît Lismonde.


(Photos Rotterdam 21)

203 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…