Liège-Verviers

L’entreprise aubeloise Detry Food Group rejoint le Groupe Alliance

1 Minute(s) de lecture

Detry Food Group fait son entrée au sein du Groupe Alliance, un groupe aujourd’hui localisé principalement en France, constitué de l’actionnaire majoritaire COBEVIAL (coopérative regroupant plus de 900 familles d’agriculteurs) et de 40 filiales d’origine familiales actives dans le domaine agroalimentaire.  
La famille Detry a trouvé dans le fonctionnement de ce Groupe le même respect des valeurs qui lui sont chères et la volonté de maintenir l’autonomie de Detry Food Group en Belgique. La direction générale, le management et le personnel restent en place avec la volonté de renforcer les activités de charcuterie sur le marché belge et international.

Actif dans la production et la commercialisation de produits de charcuterie, Detry Food Group emploie aujourd’hui plus de 350 personnes sur 3 sites de production : Aubel (Detry), Bastogne (Bel’Ardenne), Izegem (Polca). Detry Food Group est animé par de fortes valeurs familiales et par la volonté de développer ses activités sur ses sites de production. En plus de 60 années d’existence, Detry Food Group a su s’adapter pour répondre à un secteur en pleine évolution et garantir un développement durable.

Concrètement, les trois sites de production de Detry Food Group ont rejoint le Groupe Alliance, présent également en Espagne. Detry Food Group devient la filiale belge de ce groupe. Les activités de production de charcuterie de Detry Food Group pourront bénéficier de nouvelles opportunités commerciales.

« En tant qu’Administrateur délégué de Detry Food Group et soutenu par mes soeurs et mes parents » explique Frédéric Detry, « je suis particulièrement heureux de m’associer avec Groupe Alliance. Nous avons pris le temps nécessaire pour envisager le futur des sites de façon à maintenir le personnel, le management et l’ensemble de nos outils de production en place. Nous avons trouvé dans le fonctionnement du Groupe Alliance le respect de nos valeurs et la volonté de maintenir l’autonomie de nos activités en Belgique. Rien ne changera demain au sein de Detry Food Group si ce n’est nos ambitions commerciales communes ».

(Photo  Detry Food Group – Frédéric Detry)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…