Brabant wallon

WALIBI : recrutement de 600 collaborateurs pour la saison 2024

2 Minute(s) de lecture

Pour préparer la saison 2024, Walibi lance un recrutement pour engager 600 collaborateurs : 300 étudiants et 300 saisonniers.

Afin de les trouver et de les former, le parc d’attraction a fait appel une nouvelle fois au Forem.

Deux séances d’informations seront organisées, les 17 et 22 janvier pour les personnes intéressées.

•Les candidats retenus bénéficieront d’une formation à la pointe dispensée par le Centre de compétence Forem Tourisme. 

Chaque année, plus d’un million des visiteurs se rendent à Wavre pour profiter des attractions de Walibi. Pour gérer l’ensemble des activités du parc, cet acteur majeur du loisir en Belgique a besoin de dénicher de la main-d’œuvre saisonnière. C’est pourquoi Walibi s’est tourné à nouveau vers le Forem pour organiser sa saison 2024.

Cette collaboration prend plusieurs formes : une campagne de recrutement, une pré-sélection des candidats et une formation qualifiante dispensée par le Centre de compétence Forem Tourisme pour préparer les futurs saisonniers.  

6 fonctions variées au service des visiteurs du parc

Pour sa saison 2024, Walibi engage 300 collaborateurs qui ont le sens du service au client et, idéalement, des connaissances en néerlandais et/ou en anglais. Les profils recherchés sont diversifiés. Le parc de loisir recrute 24 agents de propreté, 11 agents d’accueil, 17 vendeurs en boutique, 6 collaborateurs polyvalents en animation, 128 pour les attractions et 114 pour la restauration. Les contrats saisonniers s’étendent pendant plus de sept mois, du 25 mars au 3 novembre 2024. Les travailleurs auront la possibilité de renouveler leur contrat lors de la saison suivante.

Travailler à Walibi, c’est s’investir quotidiennement dans un cadre unique avec des perspectives d’évolution et intégrer une équipe de plus de 1.700 personnes composées d’une trentaine de nationalités différentes. Les personnes intéressées peuvent participer à l’une des deux séances d’information organisée par le Forem : le 17 janvier à Nivelles ou le 22 janvier à Ottignies. L’inscription est requise et les places sont limitées. 

Walibi propose également 300 postes aux étudiants durant le week-end et lors des congés scolaires.

Un contrat saisonner et une formation du Centre de compétence Forem Tourisme à la clé 

Avant d’entamer leur nouvelle fonction à Walibi, les futurs saisonniers suivront donc une formation qualifiante dans le courant du mois de mars avec le Forem. Chacun des six profils recherchés est susceptible d’avoir des contacts directs ou indirects avec les visiteurs. La formation leur permettra d’acquérir des compétences pertinentes pour le secteur du tourisme : techniques d’accueil, gestion de conflits, qualité de service, attente des clients et approche culturelle de la clientèle.

La formation se déroule pendant cinq jours au sein du parc. Au terme de cette formation pratique qui comprend des situations concrètes, les candidats passeront une épreuve pour obtenir un certificat de compétences acquises en formation (CeCAF). Ce titre de compétence constituera un atout pour leur CV. 

Infos :  Pour poser sa candidature à Walibi, il est recommandé de participer à l’une des deux séances d’information du Forem le mercredi 17 janvier à Nivelles ou le lundi 22 janvier à Ottignies.Inscription en ligne via l’Agenda du Forem (leforem.be)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…
Brabant wallon

Place aux artistes, de retour en Brabant wallon

1 Minute(s) de lecture
20 communes vont participer à l’opération “Places aux artistes” qui fait la part belle à de nombreuses disciplines artistiques : musique, cinéma, théâtre…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

La SCAM se donne les moyens d’ouvrir une nouvelle ère pour l’agriculture wallonne

2 Minute(s) de lecture
La Société Coopérative Agricole de la Meuse (SCAM), acteur clé de l’agriculture wallonne depuis près de 70 ans, annonce le lancement d’une…