Liège-Verviers

Le LAAAAAB, un nouveau lieu pour créateurs en région verviétoise

1 Minute(s) de lecture

Un Lieu d’Accueil Accueillant pour Artistes et Artisans Accessoirement Barrés : voilà le nom complet d’un nouvel espace à Dison qui sera officiellement inauguré le 15 février par le Comptoir des Ressources Créatives de Verviers. Cette dénomination volontairement décalée est un petit clin d’œil à l’histoire du lieu, anciennement le laboratoire de l’usine La Vesdre.

Le LAAAAAB, ce sont 500 m² d’espaces partagés, avec un espace de coworking, 5 bureaux, une salle de réunion, une salle événementielle, un atelier de sérigraphie, un studio photo et un espace de stockage. Surtout destiné à des activités de longue durée, le bâtiment peut aussi être mis à disposition du secteur de la création pour une occupation ponctuelle ou l’accueil de public en petite jauge.

Pour ses promoteurs, le LAAAAB est plus qu’un simple lieu de travail ; c’est un espace dédié aux créateurs qui favorise l’émulation, le partage d’expérience et d’éventuelles collaboration, le tout dans une ambiance dynamique et participative. 
Que faut-il entendre par créateur ? Toute personne qui vit de ses créations ou qui aspire à en vivre.

La dynamique devrait également passer par un programme de formations intitulé « Barrés mais pas fous ». Ces formations visent au perfectionnement à des techniques spécifiques qui seront proposées par le réseau de créateurs du LAAAAAB afin de transmettre et partager leurs expériences et techniques professionnelles à d’autres créateurs professionnels ou en voie de professionnalisation.

« Par le biais de ce lieu, des créations de nos membres, des synergies qui naissent et des événements que nous proposons au public (particuliers et professionnels), la volonté est de faire rayonner la culture verviétoise » conclut le Comptoir des Ressources Créatives.

(Photos LAAAAAB)

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture
La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…