Brabant wallon

Collaboration entre Derbigum et le lauréat « Green Cities Europe Award » au Danemark

2 Minute(s) de lecture

Précurseur en matière de membranes d’étanchéité technologiques, écologiques et 100 % recyclables, Derbigum a mis au point un programme de recyclage “No Roof To Waste”, s’engageant à fabriquer certaines nouvelles membranes de toiture qualitatives au départ de résidus de coupe et de vieilles toitures.

L’entreprise ne manque jamais une occasion de partager ses avancées, ses succès, ses bonnes nouvelles et de citer des références.

Elle s’est ainsi empressée de diffuser le nom du pays qui a remporté la quatrième édition du Green Cities Europe Award 2023, le Danemark, avec un projet “Basecamp Lyngby”*, puisqu’elle était largement intervenue sur ce dernier.

Ce nouveau quartier résidentiel de 34 500 m2 englobe des studios, des espaces communs, des résidences pour entreprises, des immeubles locatifs et des espaces verts.

Les aspects écologiques y ont été soigneusement analysés, avec notamment, la réutilisation de briques et gravats, l’installation de panneaux solaires ou l’exploitation de l’air extrait des bâtiments pour le chauffage et la ventilation.

Le bureau d’architecture et designer de Skovbrynet Lyngby, Lars Gitz Architects a soigné l’esthétique de l’ensemble, imaginant la forme en serpent des bâtiments, utilisant des matériaux en bois et concevant l’intégration parfaite de l’ensemble dans le paysage.

La grande superficie d’espaces verts (ndlr : quelque 20.800 m2 d’espaces verts et de loisirs) ménagés autour et sur les bâtiments rend la réalisation encore plus surprenante et harmonieuse.

Même sur le toit du bâtiment se déroulent 7300 m2 d’espaces verts, offrant un chemin à travers des jardins et potagers.

Pour en assurer l’étanchéité Eurotag Danmark A/S, le distributeur officiel de Derbigum au Danemark, et Multi Tag Enterprise, Derbigum Approved Contractor ont opté pour la membrane d’étanchéité renforcée Derbigum GC AR, à double armature, résistant aux racines.

L’entrepreneur général du nouveau bâtiment emblématique de Lyngby s’est adressé à Multi Tag et Derbigum, connaissant leur expertise, notamment dans le cadre de l’exécution du CopenHill, avec sa piste de ski artificielle, à Copenhague…

« Il a choisi Derbigum et Multi Tag comme entrepreneur de toiture, même si ce dernier n’était pas le moins cher, mais il voulait être sûr de recevoir un travail d’excellente qualité » se félicite Peter Kranz, directeur d’Eurotag Danemark.

* Skovbrynet Lyngby est situé dans la municipalité de Lyngby-Taarbæk dans la région de la capitale danoise, à proximité de l’Université technique du Danemark (DTU). 

copyright photo en “Une” – Perfekta PR & Eurotag Danmark A/S

DERBIGUM – www.derbigum.be – Site de production : chaussée de Wavre, 67 à 1360 Perwez

334 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Poncho : en collaboration avec le Forem, le nouvel établissement de Waterloo va recruter quelque 40 collaborateurs...

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Art Blanc recherche 37 collaborateurs pour son nouveau restaurant à Waterloo dès le mois d’avril 2024. Cet acteur de l’HoReCa…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Brabant wallon

Go vélo 2024 : 7 associations et entreprises du Brabant wallon bénéficieront du programme de Pro Velo

1 Minute(s) de lecture
GO vélo est un programme de Pro Velo*, en vue d’inciter les travailleurs à enfourcher leur vélo… Soutenu par le Brabant wallon, « Go Vélo »…