Liège-Verviers

Un nouvel espace de coworking au cœur de studios photos et vidéos

1 Minute(s) de lecture

C’est un endroit plutôt inattendu qui se dévoile quand on franchit la grille du parking d’Happy Studio, en bordure de la voie ferrée à Tilleur : un chalet en bois chaleureux bordé d’une terrasse, un vaste studio dénommé ‘Le Loft’ (150 m²) avec un cyclorama (fond blanc infini) de 8m de largeur et le ‘Grand-Hall’ avec 10 décors photos.

Comme son nom le laisse entendre, Happy Studio est un espace de location de 700 m², modulable en studio photo, vidéo, salle de réunion, salle de réception, conférence, séminaire, fête du personnel, anniversaire ou encore mariage.

Créés en 2020 par le photographe Patrick Moriamé, les lieux viennent d’être réaménagés. « Aujourd’hui, tout est concentré sur la photo » explique-t-il. « Et quand les lieux sont simplement loués, on ne retire plus les décors. C’est un peu comme si on prenait place au sein d’un musée. »

Des entreprises de tous secteurs, tout comme des particuliers, figurent parmi la clientèle qui loue simplement des espaces, avec ou sans prestations de photographe ou vidéaste
Mais Happy Studio attire bien sûr aussi une clientèle spécifique utilisant la photo et la vidéo : artistes, agences de communication (lancements de produits, etc.), créateurs de mode, sociétés de casting, groupes de musique, photographes amateurs,…
Au-delà de l’infrastructure en place, Happy Studio loue également divers équipements techniques.

Ce début d’année 2024 rime encore avec une autre nouveauté : un espace de coworking. Il est ouvert à tous mais devrait évidemment compter davantage de créateurs, d’artistes, d’infographistes,… en lien ou non avec les studios voisins.  “Le Chalet” est un lieu chaleureux, tout en bois et moderne à la fois, à 10 minutes du centre de Liège.

(Photo Patrick Moriamé / Happy Studio)

187 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture
La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…