Liège-Verviers

Un nouvel espace de coworking au cœur de studios photos et vidéos

1 Minute(s) de lecture

C’est un endroit plutôt inattendu qui se dévoile quand on franchit la grille du parking d’Happy Studio, en bordure de la voie ferrée à Tilleur : un chalet en bois chaleureux bordé d’une terrasse, un vaste studio dénommé ‘Le Loft’ (150 m²) avec un cyclorama (fond blanc infini) de 8m de largeur et le ‘Grand-Hall’ avec 10 décors photos.

Comme son nom le laisse entendre, Happy Studio est un espace de location de 700 m², modulable en studio photo, vidéo, salle de réunion, salle de réception, conférence, séminaire, fête du personnel, anniversaire ou encore mariage.

Créés en 2020 par le photographe Patrick Moriamé, les lieux viennent d’être réaménagés. « Aujourd’hui, tout est concentré sur la photo » explique-t-il. « Et quand les lieux sont simplement loués, on ne retire plus les décors. C’est un peu comme si on prenait place au sein d’un musée. »

Des entreprises de tous secteurs, tout comme des particuliers, figurent parmi la clientèle qui loue simplement des espaces, avec ou sans prestations de photographe ou vidéaste
Mais Happy Studio attire bien sûr aussi une clientèle spécifique utilisant la photo et la vidéo : artistes, agences de communication (lancements de produits, etc.), créateurs de mode, sociétés de casting, groupes de musique, photographes amateurs,…
Au-delà de l’infrastructure en place, Happy Studio loue également divers équipements techniques.

Ce début d’année 2024 rime encore avec une autre nouveauté : un espace de coworking. Il est ouvert à tous mais devrait évidemment compter davantage de créateurs, d’artistes, d’infographistes,… en lien ou non avec les studios voisins.  “Le Chalet” est un lieu chaleureux, tout en bois et moderne à la fois, à 10 minutes du centre de Liège.

(Photo Patrick Moriamé / Happy Studio)

236 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Visible pousse les entreprises à passer à la mobilité douce avec Mobilitizzz

1 Minute(s) de lecture
On connaît les difficultés que beaucoup de travailleurs rencontrent pour accéder aux entreprises dans les parcs d’activités économiques s’ils ne souhaitent pas…
Liège-Verviers

L'entreprise Deuse remporte les Étincelles de Wallonie et… se lance en Flandre

1 Minute(s) de lecture
Julien et Maxime Deuse, fondateurs de l’entreprise qui porte leur nom, ont reçu à l’Elysette la prestigieuse distinction d’Étincelles de Wallonie. Ce…
Liège-Verviers

Une dizaine d’organisations proposent à leurs collaborateurs d’expérimenter le vélo

3 Minute(s) de lecture
Dans les prochains mois, une centaine de travailleurs liégeois seront invités à expérimenter le vélo pour se rendre au boulot, dans le…