Brabant wallon

Go vélo 2024 : 7 associations et entreprises du Brabant wallon bénéficieront du programme de Pro Velo

1 Minute(s) de lecture

GO vélo est un programme de Pro Velo*, en vue d’inciter les travailleurs à enfourcher leur vélo…

Soutenu par le Brabant wallon, « Go Vélo » accompagnera cette année encore 7 entreprises et associations de la province.

Durant un mois, leurs collaborateurs pourront ainsi essayer divers modèles de vélos ; ils suivront une formation avec Pro Velo afin de gagner en confiance et en autonomie dans la pratique du vélo, tout en découvrant des aménagements peu connus, des itinéraires plus faciles pour se rendre au travail, etc.

Les règles du code de la route applicables aux 2 roues leur seront, dans la foulée, rappelées.

Pour l’asbl et ceux qui ont déjà témoigné de l’intérêt de l’initiative, ce type de programme fait partie des attentes du personnel, notamment les nouveaux engagés, soucieux de mobilité douce. Le projet est également fédérateur, amenant de la cohésion parmi le personnel avec une belle émulation au sein des équipes. Celles-ci ne peuvent que se sentir soutenues par leur employeur dans ce défi de mobilité quotidienne.

L’objectif, à terme, est bien entendu de donner l’envie aux collaborateurs, de poursuivre l’initiative, ainsi que d’encourager leur entourage à suivre le mouvement…

Fin de l’année passée, les entreprises et associations avaient été invitées à marquer leur intérêt pour le programme Go Vélo 2024. Aujourd’hui, les noms de celles dont les collaborateurs s’apprêtent à débuter le testing sont connus ; il s’agit de la Ville de Wavre, la Commune de Braine-l’Alleud, l’Hôpital de Braine-l’Alleud (CHIREC), la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies, mais également Zoetis, Aerospacelab et De Smet Engineers.

* L’asbl a été fondée en 1992, à l’initiative du GRACQ et de ‘t Greun Veloske, l’ancêtre du Fietsersbonds

340 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Brabant wallon

Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification

2 Minute(s) de lecture
De grands acteurs nordiques de la grande distribution, NorgesGruppen et Coop Norge, ont conclu une alliance avec Colruyt Group et Credendo afin…
Brabant wallon

AXEDIS : un poste adapté à chacun, avec un peu d’ouverture d’esprit et de la flexibilité...

3 Minute(s) de lecture
Début février 2024, le Forem organisait la Semaine de l’Emploi pour tous en Brabant wallon ; l’objectif était de présenter à des publics…