Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture

La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre de qualification belge du concours. Huit hautes écoles du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs 300 étudiants s’affrontaient amicalement pour représenter prochainement la Belgique en finale internationale francophone, en présence de 200 professionnels du monde de l’entreprise.

Romane Martin Aranda, étudiante de la HEPL, a été désignée comme meilleure négociatrice belge devenant ainsi la grande gagnante de cette édition ! Elle endossera désormais le rôle de capitaine d’une équipe belge composée des 30 premiers qualifiés. La délégation représentera notre pays les 27 et 28 mars à Epinal. Ce sont 2 autres candidats-négociateurs de la HEPL qui complètent les marches du podium ; Nora Vercauteren et Tom Petry terminent respectivement à la 2e et 3e position.

10 minutes, top chrono !

Le principe des Négociales est une mise en situation de négociation pour les étudiants sous forme de jeux de rôle de dix minutes, au travers de cas élaborés en collaboration avec des partenaires privilégiés tels que les sociétés Credendo STN, Sud-info et Fastoo pour cette année.

Les étudiants y incarnent des vendeurs et des professionnels de la vente endossent le rôle d’acheteur, sous le regard expert de professionnels d’entreprise qui composent les jurys.

Cette journée était aussi l’occasion pour ces 200 professionnels de rencontrer les étudiants, ainsi que les alumni, qui se sont précédemment démarqués dans le concours.

(Photo Province de Liège)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…