Brabant wallon

La « Nuit des Entrepreneurs Inspirants » va rayonner en Brabant wallon…

2 Minute(s) de lecture

A Liège, le 22 février, en Hainaut, le 28 mars, en Brabant wallon, le 18 avril et à Namur, le 23 mai, puis à Marche-en-Famenne le 10 octobre, pour une soirée de clôture : la « Nuit des Entrepreneurs Inspirants » va s’étendre en divers lieux de la Belgique et leur point d’orgue sera la remise du prix de l’Entrepreneur Inspirant de l’année.

Définie comme « le rendez-vous incontournable des visionnaires, entrepreneurs authentiques, et mentors qui révolutionnent le monde entrepreneurial », l’événement poursuit l’objectif, comme son nom l’indique, d’inviter les entrepreneurs à s’inspirer des idées, trajectoires et réussites de leurs pairs.

Ils y trouvent l’opportunité d’échanger avec d’autres acteurs de leur écosystème, de confronter des visions entrepreneuriales, de nourrir leur créativité pour trouver des moyens supplémentaires d’atteindre leurs objectifs.

Si l’événement existe depuis 2018 – avec une “pause COVID” – son édition 2024 apporte des nouveautés, ainsi que nous le confie Geoffroy Josquin, Fondateur et stratège en “marque personnelle inspirante” : “Les 2 changements majeurs de cette année sont la gratuité pour la partie conférence et le fait de donner la possibilité au public de voter pour l’histoire qui les a le plus inspirés. Avec une soirée de clôture réunissant les lauréats de chacun des 4 événements « provinciaux »  et l’élection de l’entrepreneur inspirant de l’année le 10 octobre”.

En Brabant wallon, c’est à l’espace Del Goutte (Braine-l’Alleud) que 4 invités inspirants partageront l’histoire de leur parcours professionnel le 18 avril.

Stéphanie Reniers est CEO de Gentis, bureau de recrutement belge. « Notre dynamique de collaborateurs soudés nous a permis de nous développer à travers le monde et de devenir une agence capable de répondre aux demandes RH. Car Gentis, c’est aussi plusieurs entreprises, des écoles de formation et une plateforme pour aider à la digitalisation au sein du recrutement », expliquait-elle lors d’une interview accordée à Bastien Craninx (Fokus).

Sofia Ouzzine a, pour sa part, cofondé Surgiprint avec Antoine Salavracos (PDG) et Mike Salavracos (radiologue). La start-up offre des solutions de haute technologie personnalisées, apportant une nouvelle approche de la chirurgie ; elle a développé une intelligence artificielle prédictive permettant de générer des jumeaux numériques des organes.

Nassim Benoussaid narrera l’histoire de « Flemar » portée par 3 amis (Guillaume, Maxime et lui-même), souhaitant façonner et distribuer les pantoufles « les plus cosy du monde » (sic). Confectionnés de façon artisanale au départ de matériaux 100% naturels, les chaussons sont en laine d’alpaga ou de mouton et portent comme doux noms “L’insouciance”, “la Bohême” ou “la Nomade”, en fonction de leurs caractéristiques spécifiques.

Enfin, interviendra également lors de la soirée Axel Boitel, COO du groupe GANTREX (ndlr Et président de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon), leader mondial des voies de roulement pour le déplacement de charges lourdes. L’entreprise fournit des solutions dans plus de 15 industries et compte plus de 3.000 clients fidèles à travers le monde…

Si leur trajectoire professionnelle et leur secteur d’activité sont bien éloignés, ces 2 hommes et ces 2 femmes seront certainement tous des sources d’inspiration pour leur auditoire… Rendez-vous le 18 avril, donc, pour les écouter…

Infos & inscriptions : https://entrepreneurs-inspirants.be/

340 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Brabant wallon

Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification

2 Minute(s) de lecture
De grands acteurs nordiques de la grande distribution, NorgesGruppen et Coop Norge, ont conclu une alliance avec Colruyt Group et Credendo afin…
Brabant wallon

AXEDIS : un poste adapté à chacun, avec un peu d’ouverture d’esprit et de la flexibilité...

3 Minute(s) de lecture
Début février 2024, le Forem organisait la Semaine de l’Emploi pour tous en Brabant wallon ; l’objectif était de présenter à des publics…