Brabant wallon

Nouvel acteur dans le paysage du retail belge : Monoprix s’installe à Waterloo…

1 Minute(s) de lecture

Le premier Monoprix (Groupe Casino) de Belgique a ouvert ses portes ce jeudi 28 mars 2024. Une enseigne de proximité qui s’étendra sur environ 1336 m² GLA et enrichira la sélection de magasins du Centre 115, qui inclut déjà des marques renommées telles que H&M, Zara, Zara Kids, Damart et Women’secret.

Fidelity International et son gestionnaire, Esset Property Management, se félicitent de l’arrivée de Monoprix au Centre 115, Chaussée de Bruxelles 115, 1410 Waterloo. Stéphanie Counasse, Head of Retail chez Esset Property Management et pilote des négociations, explique :

“L’installation de l’enseigne Monoprix est une grande première fort attendue en Belgique et nous sommes ravis que le Centre 115 à Waterloo ait été choisi comme implantation phare. L’offre de Monoprix, de par sa combinaison innovante d’univers variés et complémentaires, représente une belle nouveauté dans le paysage Retail belge. Leurs engagements dans le développement durable méritent également d’être salués. Nous remercions Monoprix et son franchisé, ainsi que l’ensemble des partenaires locaux, commerciaux et les autorités compétentes d’avoir soutenu ce superbe projet.“

Ce nouveau point de vente, d’une superficie de 1336 m² GLA, mettra en avant un format de proximité et offrira aux clients une large variété de produits à la pointe des tendances allant de l‘alimentaire avec des produits prêts à consommer, à une sélection mode, décoration, ainsi que beauté & loisirs. Le magasin envisage également de collaborer avec des producteurs locaux et des commerçants des environs, enrichissant ainsi son offre tout en soutenant l’économie locale.

Cette première implantation, dont l’ouverture est prévue pour ce jeudi 28 mars 2024, créera plus d’une dizaine d’emplois et ouvrira la voie à l’arrivée d’autres magasins Monoprix en Belgique.

Derrière ce projet, c’est le franchisé S.A. Transversale, via sa filiale S.A. Feel Food & More, qui sera en charge de l’exploitation du magasin.

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Brabant wallon

Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification

2 Minute(s) de lecture
De grands acteurs nordiques de la grande distribution, NorgesGruppen et Coop Norge, ont conclu une alliance avec Colruyt Group et Credendo afin…
Brabant wallon

AXEDIS : un poste adapté à chacun, avec un peu d’ouverture d’esprit et de la flexibilité...

3 Minute(s) de lecture
Début février 2024, le Forem organisait la Semaine de l’Emploi pour tous en Brabant wallon ; l’objectif était de présenter à des publics…