Namur

Qui sont les Trends Gazelles 2024 en province de Namur ?

1 Minute(s) de lecture

La remise des prix des Gazelles Trends 2024 pour la province de Namur a eu lieu à la Ferme de Mehaignoul à La Bruyère. Trois entreprises ont été mises à l’honneur : ICM (ambassadrice pour les grandes entreprises), AKXIO IT (ambassadrice pour les moyennes entreprises) et La Toto qui roule (ambassadrice pour les petites entreprises).

Pour rappel, ces récompenses sont octroyées sur base de la croissance : 250 entreprises sont ainsi sélectionnées par province, sur la base de l’analyse de leur bilan de ces cinq derniers exercices. Celui-ci est évalué selon trois critères objectifs : la croissance du chiffre d’affaires, la croissance du personnel, la croissance du cash-flow.

ICM, fondée par Pierre Masset à Mettet et aujourd’hui intégré au groupe Wanty, est une entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments industriels et commerciaux. Au fil des années, elle s’est lancée dans la réalisation de chantiers plus complexes et plus grands. ICM emploie aujourd’hui quelque 110 collaborateurs et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de plus de 52 millions d’euros contre 22 en 2018. 

La société informatique AKXIO IT renouvelle son titre. L’an dernier, elle avait déjà été lauréate des Gazelles mais sous l’appellation GIP (Gestion Informatique Professionnelle).
Basée à Wierde, cette entreprise propose à ses clients wallons et bruxellois des solutions qui englobnt le matériel, l’installation et la maintenance informatiques ainsi que des solutions web et télécom.
AKXIO IT a donc connu une formidable croissance : entre 2018 et 2022, la valeur ajoutée a plus que décuplé passant de 310.000 à 3,3 millions d’euros. L’emploi a progressé d la même façon atteignant en 2022 plus d’une trentaine de collaborateurs avec une moyenne d’âge jeune de moins de 30 ans.

La Toto qui roule a été véritablemnt créée en 2017 par David Muselle, ancien chauffeur au Tec à Namur. Aujourd’hui, l’entreprise compte 7 auto-écoles dans les provinces de Namu et de Liège. Elle dispose d’une flotte de 35 véhicules aux couleurs rouge et noir et d’un effectif d’une quarantaine de personnes se répartissant à parts égales entre employés et indépendants.



(Photos Trends)

203 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…