Liège-Verviers

Le Concorde rénové grâce au crowdfunding à Liège

1 Minute(s) de lecture

L’ancien cinéma Concorde, boulevard de la Sauvenière à Liège, s’apprête à connaître une nouvelle vie en partie grâce au crowdfunding. Abandonné depuis 1997, ce bâtiment emblématique va être transformé en un complexe résidentiel et commercial moderne, comprenant 12 appartements, un espace commercial au rez-de-chaussée, un local à vélos et un parking souterrain.
Le projet, porté par les promoteurs liégeois Pierre et Paul-Henri Berryer aux commandes des sociétés Timberteam et Invest&Corporate (Eco-Résidence), bénéficie d’un budget global estimé à 4,362 millions d’euros, avec donc une partie du financement assurée par le crowdfunding via Ecco Nova. Cette plateforme de crowdlending reconnue promet un rendement cible d’environ 13%, ajustable selon le succès commercial du projet.

« Le co-invest d’Ecco Nova permet d’investir aux côtés d’un promoteur expérimenté et de participer à la marge bénéficiaire de son projet » précise Quentin Sizaire, co-fondateur d’Ecco Nova.

Ecco Nova diversifie ainsi son offre avec une nouvelle opportunité de co-investissement immobilier, mettant en avant un modèle financier innovant et flexible adapté au contexte actuel marqué par la hausse des taux d’intérêt. Cette méthode permet aux investisseurs de s’associer à des promoteurs expérimentés, bénéficiant ainsi d’une part des marges bénéficiaires des projets, avec des rendements cibles attractifs de 12 à 15% par an.

Ecco Nova, en tant que plateforme engagée dans le financement de projets durables, accorde une attention particulière à l’Ecco Score du projet Concorde, évaluant ses performances en matière de durabilité, d’efficacité énergétique et d’intégration de solutions éco-responsables. « Ce projet exemplifie parfaitement notre mission de faciliter des investissements rentables tout en contribuant à une économie plus verte et durable » indique-t-on du côté d’Ecco Nova qui a déjà collecté près de 100 millions d’euros d’épargne des citoyens dans plus de 120 projets.

(Photos Ecco Nova)

203 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…