Liège-Verviers

La Liège Virtual Week pour plonger au cœur des avancées technologiques

1 Minute(s) de lecture

La sixième édition de la Liège Virtual Week se tiendra du 4 au 6 avril au Centre de Ressources et de Créativité (B3) de la Province de Liège sur l’ancien site de Bavière à Liège. Organisé par l’ASBL IMAGE&3D Europe, en partenariat avec la Province de Liège, cet événement d’envergure vise à sensibiliser le grand public, les jeunes et le secteur éducatif aux avancées technologiques. Cet évènement gratuit de trois jours promet une expérience immersive et éducative exceptionnelle pour tous les participants de 9 à 99 ans.

Au cœur de cette expérience immersive, les participants auront l’opportunité unique de découvrir les dernières avancées en matière de réalité augmentée (AR), réalité virtuelle (VR), intelligence artificielle (IA), et les Métavers ou mondes virtuels. Cet univers captivant, au croisement de la technologie et de la créativité, promet de susciter l’intérêt tant des jeunes que des adultes, plongeant chacun dans le domaine des innovations technologiques et de leur impact significatif sur notre quotidien.

La Liège Virtual Week offre une immersion captivante dans le monde de la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) à travers une variété de jeux et démonstrations interactives, avec pour objectif principal de rendre ces avancées technologiques accessibles à tous.

En plus de ces expériences uniques, une conférence sociétale incontournable se déroulera le jeudi 4 avril de 19h à 21h, abordant le thème intrigant : “La XR, à quoi ça sert ?”. Cette conférence vise à démystifier de façon claire et concise ces technologies immersives, en fournissant des exemples concrets de leur application dans des domaines tels que l’éducation, la formation, l’industrie et le secteur médical.

L’événement est proposé́ par l’ASBL IMAGE&3D Europe, créée en 2010 à l’initiative de l’Université́ de Liège. Image&3D Europe est également l’organisateur du Forum Mondial de l’immersion, Stereopsia, qui a fêté́ sa 15ème édition en octobre dernier. La Liège Virtual Week représente bien plus qu’un simple événement technologique ; elle incarne une plateforme dynamique favorisant l’interaction entre le public, les innovateurs et les experts du domaine.

Plus d’informations sur www.liegevirtualweek.com


(Illustration générée par l’Intelligence Artificielle)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…