Brabant wallon

BeWell, la plateforme de Securex pour l’amélioration de la santé physique et mentale des travailleurs…

2 Minute(s) de lecture

Le prestataire de services RH Securex lance BeWell, une plateforme pour aider les travailleurs à améliorer leur santé physique et mentale ainsi que leur bien-être global. BeWell adopte une approche proactive : elle surveille le bien être général des travailleurs, ce qui permet de détecter les problèmes de santé et les risques potentiels afin de les prévenir ou d’y remédier. L’application web BeWell est intégrée à l’offre complémentaire de services en ligne et hors ligne de Securex et de ses partenaires pour mesurer et améliorer le bien-être au travail. Dès ce 15 avril, les employeurs, clients de Securex, peuvent mettre la plateforme à disposition de leurs travailleurs. 

Dirk Van de Walle, directeur général du Service Externe de Prévention et de Protection au travail de Securex : « Grâce à la plateforme BeWell, les travailleurs, les employeurs et les prestataires de soins peuvent améliorer la santé et le bien-être des travailleurs encore plus rapidement et plus efficacement. Avec de multiples bienfaits pour tous. Les employés qui se sentent mieux dans leur peau à la fois physiquement et mentalement sont plus résistants et moins susceptibles d’être malades. En outre, un soutien renforcé de l’employeur en matière de bien-être mène souvent à un plus grand engagement de la part des travailleurs. » 

BeWell permet également aux employeurs des organisations membres et au Service Externe de Prévention et de Protection au travail de Securex – toujours dans le respect des droits à la vie privée – d’accéder à des rapports anonymes et à des statistiques sur la santé et le bien-être des travailleurs utilisant la plateforme. Ils ont ainsi accès à des données clés sur les problèmes et les risques liés au bien-être dans l’entreprise. Ces informations permettent la mise en place d’actions ciblées pour améliorer la santé physique comme mentale des travailleurs. Les règles demeurent inchangées pour les travailleurs qui sont soumis à un régime spécifique et pour lesquels un examen médical préventif périodique est requis par la loi. Dans ce contexte, la médecine du travail de Securex peut consulter les informations médicales collectées. De plus, via la plateforme BeWell, il est également possible de prendre rendez-vous chez Securex. 

Les employeurs qui utilisent l’Employee Assistance Program (EAP) du Service Externe pour la Prévention et la Protection au travail de Securex peuvent proposer BeWell à leurs travailleurs à partir du 15 avril. Cette EAP est une ligne d’assistance téléphonique qui offre aux travailleurs un soutien 24h/24 et 7j/7 pour les problèmes personnels et professionnels pouvant impacter leur bien-être global. Des séances téléphoniques courtes et axées sur la résolution de problèmes sont ainsi proposées par des psychologues qualifiés et formés. 

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Brabant wallon

METIER/PASSION -ARNAUD SZALIES (The Place To Be) : les fruits de la passion en coupes...

2 Minute(s) de lecture
Champion d’Europe de pâtisserie ! En remportant ce titre à Genève en 2016, avec son équipe : Nicolas Arnaud, David Redon et Mathieu…
Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture
Kostia : Entre deux !Ko KOSTIA : “Entre deux“ Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires. Durant 5 ans, en…