Liège-Verviers

Eloy joue la carte de l’humour

2 Minute(s) de lecture

Alors que la Belgique rit jaune, l’entreprise Eloy, active dans les travaux d’Infrastructures et de Bâtiments, prend le contre-pied et joue la carte de l’humour. Ce 12 décembre, elle dévoile sa nouvelle vidéo d’entreprise via les réseaux sociaux et sa chaîne YouTube. Pour l’occasion, elle a fait appel à deux comédiens bien de chez nous : Joël Michiels et Renaud Rutten. Le management et les ouvriers y tiennent leurs propres rôles. A 180° des vidéos corporate du secteur industriel et technologique, ce court métrage décalé évoque l’activité d’Eloy sur le ton de la dérision, tout en abordant des sujets d’actualité, parfois même sensibles (responsabilité sociétale et environnementale, dumping social…).

Dans cette vidéo, pas de voix off à la déclamation irréprochable, ni de slogans accrocheurs en anglais ou d’énumérations soporifiques de produits et services, comme c’est souvent le cas dans les vidéos corporate. Au lieu de tout cela, Renaud Rutten, porte-étendard de la Liégeoiserie, et son acolyte Joël Michiels y tiennent les rôles-vedettes. Les deux compères y incarnent des agents d’inspection venus contrôler l’entreprise Eloy au nom d’un organisme fictif, l’Office du Boostage Wallon (OBW, prononcez « obéwé »).

A leurs côtés et dans leurs propres rôles : Pierre-Etienne et David Eloy, tous deux de la 3e génération Eloy et à la tête du pôle Construction de l’entreprise familiale. « Avec ce type de vidéo, nous n’avons pas seulement fait le choix du second degré. Nous voulions aussi faire la part belle à notre ancrage local tout en mettant l’accent sur la qualité de notre personnel et de notre approche », précise Pierre-Etienne Eloy. Son cousin David complète :

« Nous trouvions original et sympathique de revisiter nos divers domaines d’expertise à travers les yeux de Re- naud et de Joël. Dans la peau d’un agent d’inspection, Renaud passe tout au crible : depuis nos mesures en matière de sécurité et la maîtrise interne de nos métiers jusqu’à l’origine de nos collaborateurs, ou encore la conformité et la performance de nos équipements ».

La réalisation de ce court métrage de 8 minutes, « Les aventuriers de l’OBW », a été confiée à Patrick Alen (Alien Production). Connu aussi sous les traits de Francis Joskin du groupe liégeois « Les Gauff’ », le réalisateur a pu apprécier cette collaboration avec Eloy : « De l’avis de toute l’équipe de tournage, l’accueil du personnel et du management a été très chaleureux. Non seulement les ouvriers travaillaient réellement sur chantier, mais ils se prêtaient aussi au jeu du film. Ce n’est pourtant pas facile, car contrairement aux vidéos d’entreprise classiques, c’était assez scénarisé et il leur fallait refaire les prises à l’identique. Ils ont fait cela comme des pros ».

Cette vidéo est aussi l’occasion de rappeler qu’Eloy, en plus d’être le leader dans les solutions de traitement des eaux usées, s’est largement diversifiée depuis sa fondation, en 1948. On y zoome sur quelques-unes des réalisations parmi des centaines – 200 chantiers par an en moyenne – que compte Eloy dans le secteur des infrastructures et du bâtiment. Comme, par exemple : l’esplanade de la gare Liège-Guillemins, le Trilogiport, l’aire d’autoroute de Verlaine, la tribune d’honneur de Standard de Liège ou encore le complexe hôtelier R hotel experience à Aywaille …

Pour voir le film et savoir comment se terminent les aventures de Joël Michiels et Renaud Rutten chez Eloy :

https://www.eloy.be/groupe-eloy/actualites/

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…