Liège-Verviers

BELOURTHE : des crêpes surgelées « Made In Belgium »

1 Minute(s) de lecture

Implantée à Hamoir, l’entreprise Belourthe est essentiellement connue pour sa production de céréales infantiles (exportée dans plus de 70 pays répartis sur tous les continents). Ce que le grand public sait moins, c’est que Belourthe est également  le producteur historique des crêpes Maggi depuis 40 ans grâce à son atelier de production de surgelés.

En décembre 2013, Nestlé a communiqué l’arrêt de la gamme des célèbres crêpes surgelés. Loin de se laisser abattre par ce nouveau mauvais tour de la multinationale, la direction et les collaborateurs de la PME hamoirienne ont décidé de sauver la ligne de production « surgelés » en commercialisant leurs propres crêpes. Une nouvelle gamme commercialisée sous la marque CHIMAY Sélection (car les recettes ont été enrichies en jambon et fromage du pays de Chimay) vient ainsi de voir le jour.
 

Des partenaires confiants

Ce lancement a été rendu possible grâce à un réseau de partenaires qui ont crus dans la réussite de ces nouveaux produits. De nombreux acteurs de la grande distribution belge et luxembourgeoise se sont ainsi dits prêts à mettre en rayon ces produits. Une manière, au-delà du partenariat commercial, de  promouvoir un produit Made in Belgium.

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…