Brabant wallon

ISOWAY : la communication par l’image, pour « immortaliser les émotions »

3 Minute(s) de lecture
Johan Martens, Tom Bosserez, Jan Rongé

Les sujets, urbains ou naturels, se détachent, agencés dans une sphère qui semble suspendue, l’ensemble offrant un rendu esthétique, original et poétique…

Grâce à l’art et la maitrise du photographe armé des technologies modernes, de logiciels d’édition, de programmes spécifiques, les « mini-planètes » partent à la dérive au fil des rêveries de leur créateur.

L’œil qui se perd dans leur contemplation distingue le château de la Hulpe, le parlement. européen ou le bois de Villers sous un angle nouveau.

Ces tiny planets de Paul Marnef (Isoway) intriguent tous ceux qui les approchent et veulent croire que ces petits mondes flottent quelque part au-dessus de leur tête.

Mais leur effet saisissant peut aussi servir la communication originale d’une organisation ou d’une entreprise qui se distinguerait par cette « audace visuelle », rehaussée d’une phrase percutante. 

Ces « planètes du Petit Prince » qu’affectionne Paul, résultent d’une photo panoramique 360° dont les éléments sont savamment assemblés et orchestrés par leur créateur.

Mais ces pépites ne sont pas les seules réalisations d’ISOWAY, une agence photo, vidéo, de communication digitale qui capture pour ses clients aussi bien des portraits ou des événements que des réalisations architecturales, etc.

« Nous avons coutume de dire que nous vous accompagnons pour immortaliser vos émotions », résume le fondateur d’Isoway.

« Photo institutionnelle, aérienne, shooting photo fashion,… » sont aussi de notre ressort, complète-t-il en inventoriant les types de travaux réalisés par la société.

Récemment, l’agence a d’ailleurs effectué plusieurs missions pour le Parlement wallon.

Développement de l’activité photos corporate

En intégrant le réseau des entrepreneurs de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, ISOWAY veut aujourd’hui y faire connaitre plus largement ses activités auprès d’un public ciblé.

L’agence développe en effet fortement son activité de photos corporate. « Ces dernières servent les intérêts des entreprises car elles sont un puissant outil pour en accroitre la visibilité et véhiculer les valeurs, atouts. Réalisées de façon très professionnelles, elles sont l’une des façons de vous démarquer de la concurrence, de fidéliser vos clients, d’attirer des prospects. En mettant en évidence vos produits, vos services et les équipes qui les procurent, vous instaurez un lien de proximité et de confiance. Enfin, des images de qualité optimisées pour le web vont offrir l’opportunité de positionner de façon optimale le site internet de votre société dans les moteurs de recherche ».

Paul Marnef fait appel à son large réseau de photographes, dont il a perçu les points forts et domaines de prédilection. S’appuyant sur une longue expérience dans le secteur, il connait aussi le monde des éditeurs, qui assument des tâches comme le choix des photos, les retouches, le suivi auprès des clients. Et pour cause : Paul dirige toujours une agence photos à Paris, lui qui a durant 7 ans endossé le rôle de dirigeant de Sipa press, l’une des plus importantes agences européennes de photojournalisme.

« Nous pouvons mobiliser rapidement dans le monde entier des photographes, en veillant à la qualité du service et à l’adéquation de leur travail par rapport à la demande. En interne, nous opérons tout le travail de sélection, coordination, suivi… » explique le photographe qui lui-même s’adonne encore à sa passion sur le terrain.

« Pour certains projets, nous pouvons être plusieurs, sur différents continents », ajoute-t-il en insistant : « Nous choisissons le photographe dont le style, le travail habituel, l’approche nous semblent les plus en phase avec les attentes du client. Tant en amont qu’en aval, nous opérons un contrôle qualité, tantôt en calibrant un écran, tantôt en retouchant un cliché ; ce sont parfois des points de détail, comme une petite tache sur une table ou un peu de poussière, mais nous nous ingénions à fournir des photos qui soient vraiment représentatives d’un secteur et qui mettent le sujet en valeur. Enfin, grâce à notre bonne maitrise des réseaux sociaux, nous pouvons aussi aider nos clients à attirer, par exemple sur Instagram, des followers correspondant à leur créneau » achève Paul Marnef.

ISOWAY – Avenue du 14 juillet, 2 à 1325 Chaumont-Gistoux – www.isoway.eu – 0477/37.44.31 

343 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Diner d’affaires convivial (23/04-Nivelles) : I-defix, Belcenter, Call International, la Ferme de Willambroux présentent leurs activités

4 Minute(s) de lecture
Le 23 avril, au golf château de la Tournette, quelques membres de la CCIBW se sont rassemblés pour évoquer les activités de…
Brabant wallon

Diner d’affaires convivial (23/04-Nivelles) : DGTECH, HELLO CENTER, NEUROLEAD, REDSYSTEM présentent leurs activités...

4 Minute(s) de lecture
Le 23 avril, au golf château de la Tournette, quelques membres de la CCIBW se sont rassemblés pour évoquer les activités de…
Brabant wallon

16è édition de Mind & Market, pour « connecter l’innovation avec le marché »...

2 Minute(s) de lecture
A Louvain-la-Neuve, ce mardi 23 avril, se tenait la 16è édition du Forum « Mind & Market » dont l’objectif est, indiquent les organisateurs…