Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture

La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel de ville. L’objectif est d’honorer celles et ceux qui œuvrent ou ont œuvré, par leurs actions personnelles, leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances, au développement et/ou à la renommée de Liège.

Plusieurs acteurs économiques figurent parmi les lauréats.

Isabelle Corten
est spécialiste de l’éclairage, urbaniste du jour et de la nuit. Elle a fondé et est directrice de l’entreprise « Radiance 35 » et récemment « Radiance 35 sud » à Marseille. Elle est également présidente de « Concepteurs Lumière Sans Frontières » et membre de LUCI, le réseau des Villes Lumière dans lequel la Ville de Liège est active. Elle a habillé de lumière de nombreux bâtiments liégeois (l’Hôtel de Ville, la passerelle Saucy, le pont saint Léonard, la mairie de quartier de Chênée, le Mémorial de Cointe, les bâtiments Circus aux Guillemins). Son apport en Cité ardente ne va pas s’arrêter de sitôt puisqu’elle assurera la mise en lumière des arrêts de tram et du nouveau bâtiment Bavière.

Arnaud Delvenne est un chef cuisinier au parcours atypique. Il ne démarre pas tout de suite dans les grands restaurants. Sa carrière commence comme assistant manager dans un fast-food. Il travaille ensuite durant 2 ans dans les cuisines de la prison de Forest à Bruxelles puis ouvre son propre restaurant à Liège.  Il se fait connaitre du grand public en participant à l’émission « Top chef » et devient le premier belge finaliste de l’émission et a ouvert récemment son restaurant « Chez Nono » place du XX août à Liège.

Les autorités liégeoises ont également mis à l’honneur le skippeur Jonas Gerckens, la soprano Céline Scheen,  le professeur émérite de l’Université de Liège Jean-Marie Klinkenberg, l’athlète au RFCL et en même temps l’ingénieur méthodes chez Safran Aero Booster Elisa Loureiro, le boxeur Ryad Merhy, la chercheuse Sophie Laguesse et le rapeur Fresh la Peufra.

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…