Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture

Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la barre des 8 000 utilisateurs fin 2022, soit un doublement par rapport à 2021. La société finaliste du prestigieux prix Deloitte Tech Fast 50 a connu une croissance de 75 % de son chiffre d’affaires l’année dernière qui a atteint 2 millions d’euros. Horus prévoit d’au moins doubler ce chiffre cette année et de passer la barre des 4 millions d’euros.

Après avoir recruté 4 nouveaux profils en 2022, l’entreprise vise à tripler ses embauches l’année qui vient, soit 12 nouveaux employés. Il s’agira principalement de profils informatiques et de commerciaux. Horus est dirigé par Philippe Tailleur (CEO) et ses deux fils, Benjamin et Jérôme Tailleur (COO et Sales Director) et compte à ce jour une quinzaine de collaborateurs.
Solidement ancrée en Wallonie et à Bruxelles, l’entreprise souhaite désormais mettre en place de nouvelles initiatives en Flandre.

2022 a été l’année de la concrétisation pour la start-up liégeoise. Horus Software a développé deux produits pour le marché belge : Horus Office, un logiciel de comptabilité pour les comptables et les fiduciaires, et Falco, une application financière lancée en 2021 pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprise. La société doit sa croissance d’une part à la forte confiance de ses clients dans Horus Office, et d’autre part à la croissance de son application Falco.

Le nombre d’utilisateurs avait atteint le seuil des 4.000 en 2021 ; il s’élève aujourd’hui à plus de 8 000 et, si le taux de croissance actuel est maintenu, la barre des 10 000 devrait être franchie d’ici mars.  

Grâce à l’IA du logiciel et de l’application, de nombreux processus comptables peuvent être simplifiés. Le logiciel analyse par exemple automatiquement les factures et les saisit immédiatement et correctement dans la comptabilité. En 2022, l’IA d’Horus a scanné pas moins de 7 millions de factures, représentant 7 millions de minutes gagnées, 116 000 heures ou près de 15 000 jours ouvrables.

« Notre objectif pour 2022 était de stabiliser notre base de clients ainsi que nos produits » précise Benjamin Tailleur, COO chez Horus Software. « Nous voulions avant tout avoir les meilleures solutions comptables en Belgique. Cette croissance est une belle reconnaissance de notre travail. D’une part, nous jouissons de la confiance des comptables et des fiduciaires, et d’autre part, de plus en plus d’entrepreneurs utilisent Falco pour avoir une vision en temps réel de leur comptabilité. »

(Photo Horus)

4351 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Quand les entrepreneurs proposent des AKTes aux politiques

3 Minute(s) de lecture
L’UWE-on-tour (désormais AKT-on-Tour) a fait escale vendredi en province de Liège, précisément chez Eloy à Sprimont. Ces visites en entreprises menées à…
Liège-Verviers

La Wallonie rachète les 282 ha de friches d’ArcelorMittal en région liégeoise

2 Minute(s) de lecture
Une étape importante vient d’être franchie dans le processus de reconversion industrielle de la région liégeoise : la Wallonie, au travers de Wallonie…
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…