Liège-VerviersNamur

La Roseraie et Pré de chez vous décrochent une étoile au Michelin

1 Minute(s) de lecture

Le palmarès 2024 du Guide Michelin pour la Belgique et le Luxembourg a été dévoilé à Anvers. Les deux pays comptent ensemble pas moins de 153 étoiles. Neuf restaurants viennent d’obtenir une première étoile. Parmi les heureux lauréats, la Roseraie et sa cheffe Marie Trignon à Modave, ainsi que Pré de chez vous à Bouge, dont le chef Julien Malaisse (cfr. photo) est aussi carrément élu Jeune Chef de l’Année, succédant à Mathieu Vande Velde du Roannay à Francorchamps.

Marie Trignon, élue Lady Chef of the year par le public en 2023, a la passion de la cuisine dans la foulée de Vincent Trignon, son papa, dont elle assure la filiation aux fourneaux. « Marie a le souci du geste juste, celui qui inlassablement demande d’œuvrer créativité et minutie dans le respect du produit. Au plus près des saisons, la Cheffe met son sens de l’esthétisme au service de plats mariant saveurs et évocations voyageuses. »

Le restaurant, en bordure de la descente du Pont-de-Bonne sur le territoire condruzien de Modave, est niché depuis 1982 dans une splendide villa offrant l’hébergement en chambre ou dans un des shelters voisins à l’orée du bois…

De son côté, Julien Malaisse est aux commandes du Pré de chez vous, dans une superbe demeure en pierre à Bouge. « La richesse de nos terres… Le savoir-faire des artisans wallons… Le respect des denrées… Des pêcheurs soucieux de la durabilité… Permettez-moi de mettre en scène pour vous ces produits où le goût de chaque ingrédient sera ma priorité ! » explique le nouveau Jeune Chef de l’Année.
Avec une première étoile pour son restaurant, c’est donc une double récompense que reçoit le jeune quadragénaire namurois. Il a lancé son propre restaurant il y a cinq ans à Vedrin avant de le déménager à Bouge.

(Photo Pré de chez vous)

211 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le déménagement d’èggo augure de nouveaux développements en Belgique et à l'étranger

3 Minute(s) de lecture
Après 30 ans passés à Bois-de-Villers, l’entreprise èggo vient d’emménager dans ses nouveaux murs à Namur, dans le zoning Ecolys de Suarlée….
Liège-Verviers

Chez Arcelor Mittal, la 5G est une voie vers un acier plus durable

2 Minute(s) de lecture
Orange Belgium et ArcelorMittal Belgium viennent de conclure un accord de collaboration pour déployer la 5G en tant que solution innovante permettant…
Liège-Verviers

La marque de bijoux MYA-BAY se lance dans l’aventure retail

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise MYA-BAY franchit un nouveau cap dans son développement avec l’ouverture de ses propres points de vente à Anvers et bientôt à…