Namur

Dogstudio : à la conquête des USA

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Alors qu’elle s’apprête à fêter ses dix ans, l’agence digitale Dogstudio multiplie les allers et venues aux États-Unis. San Francisco, Chicago, San Diego, la conquête du pays de l’oncle Sam ne fait que commencer. «Nous développons notre présence sur le marché nord américain en diversifiant nos projets avec des clients outre-Atlantique. Et nous avons besoin d’exister autrement à leurs yeux qu’à travers une simple boite aux lettres », explique Gilles Bazelaire, directeur associé de Dogstudio laissant ainsi entendre qu’à terme, l’agence aura un pied aux USA.

Industries créatives, cinéma, médias, musées et divertissement, pharmaceutique et biomédical, les secteurs où l’agence namuroise a déjà fait sa place sur le territoire nord-américain sont à la hauteur de ses ambitions. Et ça tombe bien, la demande est en pleine croissance. « Les projets avec nos clients américains sont souvent très enrichissants. Leur niveau d’exigence est très élevé, ça nous incite à nous dépasser », confie Henry Daubrez, partenaire et directeur créatif de Dogstudio.

Aux Etats-Unis, Dogstudio a, notamment, décroché un premier contrat à Hollywood en retravaillant l’identité de la chaine CriptTV de l’acteur et réalisateur Eli Roth, dont la page Facebook réunit plus d’un million de fans à ce jour. A plus d’une centaine de miles au sud, à San Diego, l’agence poursuit sa route et ses collaborations dans le biomed. Enfin, côte Est, à New-York, un projet avec un magazine de référence consacré à la promotion des sciences et mathématiques est actuellement en gestation.

De retour en Belgique, Dogstudio fait profiter ses clients de son expérience du marché américain. C’est par exemple le cas de Celyad, un grand client belge, désireux de confirmer son récent passage en bourse. Pour commencer l’agence numérique s’est chargée du rebranding de la marque avec un changement de nom et un nouveau site internet à la clé. « La grande qualité de Dogstudio, c’est la créativité déployée pour traduire notre contenu rébarbatif en contenu agréable à lire, aéré dans un écrin digital moderne », explique Patrick Jeanmart, CFO de Celyad.

Pour soutenir son épanouissement à l’international, Dogstudio compte désormais sur le concours d’un nouveau chargé de projet, Arthur Guillaume, ancien de chez Unit 9 à Londres. Fort de son affinité avec l’expérience utilisateur et les projets de grande envergure, ce dernier conclut : « Dogstudio fait du clean shit, c’est sa signature.»

Et pour continuer à se diversifier, Dogstudio a accueilli un nouveau directeur commercial, Nicolas Moies-Delval, une « pointure » du marketing et de la communication venu de chez IRIS/CANON. Son constat, après son entrée en fonction, est sans appel : « C’est une boite de passionnés, le digital est inscrit dans leur ADN, ça ne fait aucun doute. » Ce qui l’a également séduit c’est le contexte professionnel bienveillant dont l’agence ne s’est jamais départi.

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Publication par communiqué de presse.
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