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Collinet (Herstal) et Deschacht franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration

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Jo Verfaellie, administrateur délégué de DESCHACHT NV et Raphaël Duvivier, directeur de COLLINET SA, heureux du renforcement de leur collaboration

Implantée à Herstal, la société Collinet est spécialisée, depuis plusieurs décennies, dans la récolte et le prétraitement des eaux de surface. De son côté, l’entreprise flamande Deschacht s’illustre depuis 40 ans dans le secteur de la construction où son offre comprend des produits d’égouttage et d’évacuation, des matériaux de toitures, de revêtements de façades et d’isolation et des films d’emballage industriel.

En 2011, Deschacht a racheté Collinet, sous l’égide de Buildmat dans l’optique de créer un cadre de travail large, intégrant les atouts de chacune des sociétés dans une stratégie de développement commun. En 5 ans, chacune a appris à se connaître et à s’apprécier, tant sur le plan des produits que des équipes et des cultures. Forts de la confiance qu’ils ont bâtie entre eux, Jo Verfaellie, administrateur délégué de Deschacht, et Raphaël Duvivier, directeur de Collinet, ont décidé de franchir une étape supplémentaire.

Ainsi, depuis ce mois de juin, Deschacht s’est implanté sur le site de Herstal pour commercialiser toutes ses gammes de produits, et s’appuyer sur les points d’ancrage de Collinet en Wallonie pour se déployer sur toute la Belgique. Collinet, de son coté, étoffe son offre et décuple sa valeur ajoutée sur des produits qu’elle conçoit et fabrique afin de s’orienter dans une voie industrielle. Les sociétés s’en trouvent donc renforcées, et les clients bénéficiaires.

Du côté wallon et eurégional, les clients disposent désormais d’une offre plus complète : aux systèmes d’égouttage, caniveaux Hauraton et produits de prétraitement des eaux fabriqués par Collinet s’ajoutent les matériaux de toiture, façade, isolation et les films d’emballage. Le site de Herstal devient un « one-stop-shop » plus important, tandis que tout est également disponible en ligne. Enfin, le réseau de 8 filiales permet aux entreprises clientes d’accepter des chantiers sur l’ensemble du pays. « Nous sommes bien conscients des avantages de l’e-commerce dans notre secteur, mais aussi de la profonde nécessité de garantir l’écoute, la compétence et le sourire que tous nos clients apprécient sur l’ensemble du pays. D’ailleurs, l’entreprise engage », souligne Jo Verfaellie. « C’est un gage de solidité », insiste Raphaël Duvivier. « J’ai la chance de compter sur la même équipe depuis 5 ans. En allant plus loin avec Deschacht, nous renforçons nos équipes. Nous accueillons dès maintenant deux personnes supplémentaires. Les anciens forment les nouveaux, et les nouveaux nous permettent de soutenir notre développement. »

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Publication par communiqué de presse.
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