Liège-Verviers

Cefaly Technology : un nouveau siège et une innovation technologique

2 Minute(s) de lecture

Ce vendredi 26 août, la société liégeoise Cefaly Technology inaugurait officiellement les travaux de construction de son nouveau siège et centre de R&D. La firme a profité de l’occasion pour présenter sa toute dernière innovation technologique.

Belle évolution que celle affichée par l’entreprise Cefaly Technology, spécialisée dans la prévention et le traitement non médicamenteux de la migraine. Pour rappel, c’est en 2006, au sein des bureaux de l’incubateur WSL, qu’elle a débuté ses activités. L’équipe comptait alors un seul collaborateur. En 2011, comptant une dizaine de personnes, elle prenait son envol vers les Hauts-Sarts avant de migrer vers Grâce-Hollogne, deux ans plus tard.

Ambitieuse, la firme liégeoise a inauguré ce vendredi les travaux de son nouveau siège et centre R&D. Situées dans le parc scientifique du Sart Tilman, ces infrastructures de 600m² devraient accueillir une  trentaine de collaborateurs dès le mois de juin 2017. La réalisation du bâtiment a été confiée à l’Atelier d’Architecture Lavaux (AAL), déjà à l’œuvre auprès de nombreuses sociétés du Liege Science Park.

Profitant de l’occasion, le Dr Pierre Rigaux, CEO et fondateur de Cefaly, a présenté à la presse la dernière innovation de sa société. « Il s’agit d’un appareil de 2ème génération. Quatre évolutions majeures le caractérisent. Tout d’abord, l’appareil est  plus petit et donc facilement transportable (poche, sac,…), ce qui permet d’améliorer le traitement des migraines car les crises peuvent survenir à n’importe quel instant. Il est également  connecté de façon magnétique à l’électrode, ce qui signifie qu’il tient mieux en place. L’appareil est aussi équipé d’une batterie rechargeable via un port USB, une alternative beaucoup plus écologique que les piles des anciens modèles. Enfin, le patient a désormais la possibilité de contrôler et d’adapter les intensités du produit en fonction de ce qui lui convient.» Un nouveau produit qui sera disponible d’ici une dizaine de jours.

Après avoir symboliquement posé la première pierre du bâtiment, le Ministre Jean-Claude Marcourt s’est dit particulièrement heureux. « La construction d’un nouveau centre de recherche et site d’exploitation  marque indéniablement une étape importante dans le développement d’une société ; elle confirme concrètement sa volonté d’ancrer ses activités en Wallonie. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Parallèlement, grâce à Cefaly, c’est la première fois que la migraine est traitée de façon non-médicamenteuse. Le produit élaboré par cette firme n’était donc pas un gadget, comme on a pu l’entendre, mais bien une révolution technologique. Cela démontre également qu’au-delà des biotechnologies, nos compétences médicales sont larges.»

 

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…